Premières lignes #4 – les enfants de la baleine

De retour pour ce rendez-vous proposé par Malecturothèque !

Aujourd’hui, lisons ensemble les premières lignes du manga Les enfants de la baleine, publié chez Glénat:

9782344007358-g

« Nous suivons les oiseaux, contemplons les étoiles et sondons les cieux… afin de prédire notre avenir, êtres éphémères que nous sommes. Mais toi, tu guides à présent les oiseaux, lovée parmi les étoiles, et tu commandes aux cieux. Devenue esprit vénérable, et source créatrice de vie dans ces terres arides… ton âme brillera pour l’éternité. Depuis notre palais de glaise flottant, nous penserons toujours à toi. Sois notre guide! »

Le 2 juillet, an 93 de l’ère des Sables – Obsèques de Benihi (caste des marqués). Éducatrice morte à 29 ans. L’ensablement a lieu place Hige.

– Chakuro! Ne pleure pas! Sinon les morts vont t’appeler! Serre vite les doigts!

– Je sais bien!

– Retiens tes larmes! Retiens-les, Chakuro!

Nous livrons nos morts à la mer de sable. La coutume veut que l’on ne pleure pas au moment des obsèques… au risque d’être appelé par les âmes qui dorment dans les profondeurs et de se retrouver bientôt englouti à son tour.Voguant à la dérive sur une mer de sable infinie, notre vaisseau, la « Baleine de glaise », abrite actuellement 513 personnes.  (…) Je m’appelle Chakuro. J’ai quatorze ans. Je suis le scribe de la « Baleine de glaise ». »

Dans les pages qui suivent, Chakuro nous explique que la plupart des habitants de la « Baleine de glaise » sont capables de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ceux qui possèdent ce don ont une espérance de vie très courte, comme Benihi…

Ces premières lignes m’ont donné envie de commencer ce manga! Le texte est bien écrit et les dessins sont époustouflants…  Les 4 premiers tomes m’attendent sagement sur les étagères de ma bibliothèque et je sens qu’ils ne vont pas y rester bien longtemps! 🙂

Plusieurs blogueurs et blogueuses participent également au rendez-vous « Premières lignes »:

Moglug 
Les Livres de George
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
• Colcoriane
Au bazar des mots
• Camellia burows

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Premières lignes #4 – les enfants de la baleine »

  1. Ping : Premières lignes #42 – Ma Lecturothèque

  2. Ping : Un nouveau défi: weekly book color challenge | Akatsuki no Manga

  3. Ping : Premières lignes #43 – Ma Lecturothèque

  4. Ping : Premières lignes #43 | Songes d'une Walkyrie

  5. Ping : Premières lignes #44 – Ma Lecturothèque

  6. Ping : Premières lignes #44 | Songes d'une Walkyrie

Laisser un commentaire

