À propos

Bienvenue sur Akatsuki no manga! Ce blog est dédié à ma passion des mangas. Vous y trouverez des chroniques, des concours et des articles sur les goodies (notamment Sailor Moon). J’espère que vous y trouverez du contenu intéressant qui vous donnera envie d’ouvrir un manga!

Ce serait une grande joie de donner envie de lire des mangas à des lecteurs et lectrices qui n’en n’ont jamais lus.

Page Facebook associée: https://www.facebook.com/AkatsukiNoManga/

 

Et pour en savoir plus sur moi, voici une petite interview (fictive!):

1. Pourquoi avoir créé ce blog ?

Tout simplement parce que j’aime lire les chroniques d’autres blogueurs et j’ai eu envie d’écrire les miennes. Au tout début, j’ai commencé sur une autre plate-forme que wordpress, mais les fonctionnalités étaient assez limitées (ou alors je ne savais pas bien les utiliser !). J’ai donc migré sur WordPress trois mois après. Ce choix s’est avéré positif car je trouve WordPress plus facile d’utilisation et surtout je suis contente d’avoir découvert tous ces autres blogs livresques !

Le but initial du blog était de parler de mangas et donner envie de découvrir ce genre souvent méprisé. Aujourd’hui, j’aime aussi parler d’autres choses, comme mes achats de goodies Sailor Moon, le jeu Sailor Moon drops, les réseaux sociaux comme Instagram ou encore d’autres lectures.

2. D’où est venue ma passion pour les mangas ?

Je suis trentenaire ! Je viens donc de la génération Club Do qui a découvert les anime Japonais par le biais de TF1… Assez vite, je me suis mise au manga Sailor Moon, mais c’est le seul que j’ai acheté à l’époque. Vers 23 ans, j’ai ensuite connu les librairies d’occasions parisiennes… Ranma ½Dragon Ball et Fruits basket se sont ajoutés à ma mangathèque. Cela m’a donné envie de découvrir les « nouveaux » anime Japonais… Je me suis donc mise à regarder One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail, Death Note, que j’ai vraiment appréciés.


Aujourd’hui, je délaisse un peu les anime pour me concentrer sur leur version papier : les mangas. Un peu lassée (il faut bien le dire) des shonen, je suis actuellement plutôt friande de shojo et surtout de seinen… et je m’intéresse de près aux parutions de mangas français!

Depuis un an, ma mangathèque a doublé de volume !!

3. Est-ce que je lis autres choses que des mangas ?

Oui ! Mes goûts en matière de lecture sont très variés… J’ai lu beaucoup de classiques pendant mes études littéraires : je suis notamment fan des livres de Queneau et de Boris Vian. Je lis maintenant plutôt des Polars (j’adore les livres de Bussi par exemple) ou des livres plus légers, positifs (comme les livres de Gilles Lejardinier ou les Sophie Kinsella).

Je suis aussi intriguée par les grands succès de la « Young adult littérature ». J’ai donc lu récemment la trilogie des enfants particuliers et me suis plongée dans le clan des Otori. J’avoue être maintenant curieuse de lire la série Divergent… En général, j’aime les romans qui s’étalent sur plusieurs tomes car je me sens plus proche des personnages : Harry Potter et le trône de fer ont par exemple une place importante dans mon cœur et dans ma bibliothèque !

4. La place des réseaux sociaux dans ma vie ?

Trop importante aux dires de mon conjoint ! Mais j’utilise les réseaux sociaux assez peu pour garder contact avec des personnes que j’ai connues dans la VRAIE vie. Au final, ce qui m’intéresse dans Facebook ou Instagram, c’est de partager ma passion de la lecture (et des mangas) avec d’autres personnes ayant les mêmes goûts.

5. Mes autres passions ?

Je fonctionne beaucoup par cycle… Pendant une ou deux années, je vais être passionnée par tel thème, puis je vais le délaisser pour me découvrir une nouvelle passion…

Mais la passion des livres, je l’ai depuis longtemps dans la peau.

J’aime donc dessiner (notamment des personnages de manga), écrire des lettres y compris avec des correspondants d’autres pays (oui, du Japon), voyager (oui, mon rêve ultime, ça reste d’aller au Japon), jouer à des petits jeux (genre jeux Facebook ou pour portable), apprendre des langues et découvrir d’autres cultures.

Récemment, je me tâte pour apprendre à coudre… pour créer des vêtements pour moi et mon fils, et aussi pouvoir me faire des cosplays ! Toutes mes passions sont un peu liées en fait…

Publicités

5 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Ping : Mon vide grenier livresque #5 – Chez Xander

  2. Ping : Mon vide grenier livresque #3 | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s