Cold winter challenge #1 – Snow illusion

Pour ma première participation au cold winter challenge, je voulais faire une sélection uniquement composée de mangas. Pour y parvenir, j’ai choisi le menu « montagnes enneigées » dans lequel rentraient des livres se passant en hiver, dans un pays froid, etc.

Snow illusion, paru aux éditions Komikku, me paraissait le manga idéal pour cette catégorie! La couverture est superbe et nous met directement dans une ambiance hivernale.

snow-illusion-manga-volume-1-simple-224640

Maintenant que j’ai lu ce one-shot (manga qui ne comprend qu´un seul tome), je peux le recommander chaudement à d’autres lecteurs (et surtout lectrices!). Ce manga est en effet un josei, c’est-à-dire adapté à un public de femmes adultes.

J’irais même plus loin en affirmant que ce manga peut être lu et apprécié par des personnes qui n’auraient jamais lu de manga, tant les thématiques sont universelles et toujours d’actualité. 🙂

Donc, à tous les participant(e)s du cold winter challenge: n’hésitez pas à inclure ce manga dans votre sélection l´année prochaine!

Synopsis: « Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où.
Son nom est Yuki.
Elle est belle, travailleuse.
Susumu l’épouse.
Leur vie ressemble au bonheur…
Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple ! »

Nous suivons donc le cheminement de Yuki, une femme mystérieuse qui recherche l’amour. Elle attend de rencontrer l´homme qui lui sera fidèle.


C’est une femme parfaite, dévouée, mais qui va de déceptions amoureuses en déceptions amoureuses. Au fil de la lecture, on s’apercoit qu´elle n’est pas comme les autres et qu’elle fait apparaître de la neige lorsqu’elle est en proie à une émotion violente… Serait-elle dangereuse?

J’ai beaucoup aimé ce manga qui traite avec pudeur le thème du bonheur et de l’amour. Le personnage de Yuki est terriblement émouvant et j’ai été très émue à chaque fois qu’un homme la décevait.


Le dessin est impeccable et contribue à l’atmosphère dramatique qui entoure Yuki…

La conclusion est suggérée par la mangaka Icori ANDO… tout en finesse, comme l’est l’intégralité de ce one-shot. Bouleversant!

Note: 17/20

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Cold winter challenge #1 – Snow illusion »

  1. Ping : Mon vide grenier Livresque #10 – Les Blablas de Tachan

Laisser un commentaire