Un nouveau défi: weekly book color challenge

Voici un nouveau challenge qui me plait beaucoup! C´est Galleane qui en est l’initiatrice et qui l’organise.weekly-book-color-challenge

Le principe du Weekly Book Color Challenge:

« C’est un challenge trimestriel à thème, qui aura toujours lieu la dernière semaine du mois pendant lequel il se tiendra. Une couleur différente sera mise en avant à chaque édition et le choix des livres à lire devra s’orienter autour de cette couleur. Que ça soit via la couverture, le titre ou le nom/prénom de l’auteur. Le but sera de lire au minimum, trois titres (ça changera peut-être un jour) : romans, bds, mangas, albums… Si vous arrivez à lire plus de 3 livres, donc à partir de 4, vous serez considéré comme un pro de la couleur. Que vous vous constituez une PAL pour l’occasion, ou non, vous pouvez y incorporer autant de titres souhaités. C’est vous qui vous fixez une limite ou non. »

Ce défi a déjà débuté, puisque pour le marron était à l´honneur au troisième trimestre de 2016. Le prochain rendez-vous aura lieu la semaine prochaine, du 23/01 au 29/01/2017, où la couleur à l´honneur sera le blanc!

Puis, du 24/04 au 30/04/17, le choix de la couleur nous reviendra. On devra en sélectionner une, mais une seule!

Voici les titres qui feront partie de ma blanche PAL…

img_1747
Space brothers, tomes 16 et 17 (j’avoue, ils font aussi partie de ma liste de lecture pour le challenge de janvier!)
Sans aller à l’école, je suis devenu mangaka (One shot) – il est depuis quelques mois dans ma PAL!
les enfants de la baleine, tomes 1 à 4 (parce que j’ai vraiment envie de lire ce manga. La lecture de ses premières lignes m’a donné encore plus envie…)
Je n’ai pas rajouté de roman, car je trouve que cette PAL est déjà assez emplie comme ca 😉 Si ce billet vous a donné envie de participer au challenge, n’hésitez pas à vous inscrire auprès de Galleane!
2 réflexions au sujet de « Un nouveau défi: weekly book color challenge »

  1. Ping : C’est lundi, que lisez-vous? #2 | Akatsuki no Manga

  2. Ping : C’est lundi, que lisez-vous? #3 | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

