Throwback Thursday #9

Pour ce nouveau Throwback Thursday livresque, Bettie Rose Books nous invite à partager une lecture qui a provoqué un « book hangover », insomnie ou troubles divers !

Ne connaissant pas l’expression « book hangover », j’ai dû chercher ce qu’elle voulait dire exactement. En gros, on a tellement aimé le livre et son univers qu’on n’a plus du tout envie d’en sortir!

Sans originalité, je vais vous parler de la saga bien connue de George R. R. Martin: le trône de fer ou A song of ice and fire en version originale.Les 5 volumes qui composent l’intégrale de la saga sont TRES volumineux et représentent plus de 5000 pages… Soit de nombreuses heures de lecture! Encore plus nombreuses quand on se met au défi de lire le tout en anglais.

Difficile donc de sortir de l’univers créé par l’auteur. D’autant que la saga n’est toujours pas finie, et fait toujours parler d’elle grâce à l’adaptation télévisée…

Je suis totalement fan de cette saga. Ne me lancez pas sur le sujet, je serai capable d’en parler des heures! Théories, différences avec la série, mes personnages préférés, les scènes chocs ou répliques d’anthologie…

Il semblerait que l’effet hangover ne soit toujours pas dissipé… même si j’ai terminé la lecture il y a de cela 3 ans et 1/2…

Il ne me reste plus qu’à espérer que le prochain tome paraisse bientôt!

Laisser un commentaire