Ouverture d’un manga café à Toulouse

Le Mugen Café a ouvert ses portes la semaine dernière! J’étais très impatiente de découvrir le local et les mangas disponibles. Compte rendu de ma visite!

Le café se situe au centre de Toulouse, rue d’Embarthe, non loin de l’université Toulouse 1, de la basilique Saint Sernin et de la place du Capitole. Le local est plus grand que ce que j’imaginais: il y a tout d’abord l’espace café, où les cliens peuvent se détendre et bavarder autour d’un café, d’un thé ou d’une boisson typique japonaise (limonade Ramune par exemple).

Vient ensuite un petit espace librairie, où l’on peut acheter quelques mangas, des notamment les coffrets, les dernières nouveautés et même quelques goodies.

Enfin, le coin lecture que j’ai bien sûr testé!

La collection est impressionnante: pas moins de 3500 mangas à dévorer sur place! Il y a de tout en plus: shonen et seinen, shojo et mangas français. Des éditions anciennes (voire collector) aux plus récentes parutions.

J’ai repéré pas mal de titres de ma wish list: Radiant de Tony Valente (dont j’ai lu le premier tome sur place), Le sommet des Dieux de Jiro Taniguchi, Silver Spoon de Hiromu Arakawa, Nobles Paysans de Hiromu Arakawa, My Hero academia de Kōhei Horikoshi., Seraph of the End de Takaya Kagami et Yamato Yamamoto entre autres!

Les deux sympathiques gérants offrent la 1ère heure de lecture, ce qui permet aux clients de tester la formule, avant de s’abonner éventuellement. Pour ma part, j’ai opté pour un abonnement de 20 heures (35 €), ce qui promet de belles lectures! Il est tout à fait possible de payer à l’heure si on ne veut pas s’engager 🙂

Pour agrémenter la lecture, on peut commander gourmandises (cookies) et boissons.

Les 2 gérants promettent aussi d’organiser des événements en rapport avec le Japon et sa culture : art floral, cosplay, karaoke, etc.

Voici leur page facebook pour plus d’infos 🙂

Je me ferai en tout cas un plaisir d’y retourner régulièrement et de vous parler de mes lectures! Les propriétaires ont eu en effet le courage de réaliser leur rêve (et le nôtre par la même occasion) et je trouve qu’ ils méritent d’être soutenus.

Y a-t-il un manga café dans votre ville? Si oui, l’avez-vous testé?

Publicités

19 réflexions au sujet de « Ouverture d’un manga café à Toulouse »

  1. Ping : c´est le premier, je balance tout! #5 | Akatsuki no Manga

  2. Ping : C’est lundi, que lisez-vous? #33 | Akatsuki no Manga

  3. Ping : C´est lundi, que lisez-vous? #38 | Akatsuki no Manga

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s