Le coeur d’un chat vagabond

J’ai eu le plaisir de lire ce roman la semaine dernière dans le cadre d’un partenariat avec l’auteure Cassandra Bouclé. Ce service presse a été établi grâce à la plateforme Simplement Pro dont je parlerai une prochaine fois.

le-coeur-d-un-chat-vagabond

  • Broché: 155 pages
  • Editeur : Nanachi éditions
  • ISBN-13: 979-1070000335
  • disponible aussi en ebook

Je remercie donc Cassandra Bouclé de m’avoir envoyé l’ebook et de m’avoir permis de découvrir son roman! Ce dernier s’apparente à un light novel Japonais et s’inspire de la culture manga. Ainsi, l’héroine est fan de mangas et croise le chemin d’un homme-chat!

Loin d’être effrayée, Chalra est au contraire très curieuse d’en savoir plus sur cet homme aux oreilles si mignonnes… 

Synopsis: « La journée commence bien. Un camion fonce à pleine allure vers moi, heureusement je me fais rapidement sauver par un jeune homme aux yeux dorés. Attendez ! Pourquoi a-t-il des oreilles de chat ? Pourquoi est-il poursuivi par des hommes en noir ? Dans quelle histoire me suis-je embarquée ? »

L’intrigue tourne autour de Chalra et de Doranne, le fameux homme-chat. Le jeune homme est persécuté par de mystérieux hommes en noir qui en veulent à sa vie. Chalra, dont le passé est trouble, décide très vite de lui venir en aide. Nous découvrons au fil du roman l’identité de Doranne et les sentiments de Chalra.

Action et romance sont donc au rendez-vous! Le roman est plutôt court (150 pages environ) et l’intrigue se concentre sur quelques jours seulement, ce qui garantit des développements rapides.

J’ai beaucoup apprécié retrouver les éléments de la culture manga dans ce roman, même s’ils ne sont pas omniprésents. Concernant les personnages, Chalra m’a plutôt convaincue dans son rôle d’adolescente solitaire qui cache un côté très « badass »! Néanmoins, c’est le personnage de Claude, SDF, qui m’a le plus touchée 😉

Malgré quelques maladresses dans le style, le livre se lit bien et est presque trop court! Il m’a en tout cas donné envie de découvir les autres écrits de Cassandra Bouclé, qui ont l’air très différents: par exemple L’été d’un chien qui se penche sur le thème de l’abandon des animaux, ou encore Une si jolie maison qui parle de la famille.

Note: 14/20

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le coeur d’un chat vagabond »

  1. Ping : C’est lundi, que lisez-vous? #30 | Akatsuki no Manga

  2. Je viens d’acheter ce livre lors du festival Manga de Montlouis et je l’ai offert à ma nièce ( 13 ans ) qui a adoré l’histoire de Chalra et de son compagnon . C’est une belle histoire et justement le fait qu’il soit court plaide plutôt en sa faveur .Ma nièce l’a lu pendant ses trajet en bus pour aller au collège .

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : c´est le premier, je balance tout! #5 | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s