Challenge mangas français #1 – Booksterz tome 2

Ce challenge spécial mangas français commence très bien avec la lecture du tome 2 de Booksterz.

3 personnes sont derrière ce manga, publié aux éditions Kana : Guillaume Lapeyre, Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos.

booksterz

Booksterz nous plonge dans un monde où de jeunes bookmasters invoquent des personnages de livres pour combattre. Dès le tome 1, Soul, Maya et Bao doivent faire face à une menace qui les dépasse, et qui semble avoir un rapport avec la mort des parents de Soul.

Pour en apprendre plus, Soul et ses amis se téléportent dans le monde de son Codex, celui des contes de Perrault. Soul souhaite interroger Rosépine, alias La Belle au bois dormant, mais qui est loin d’être la douce princesse de conte de fée que l’on connaît.

Le détournement du conte m’a énormément plu dans ce tome. Je suis tombée amoureuse de Rosépine, dont le chara design est juste sublime ! De même, l’atmosphère sombre et menaçante qui entoure son château est très bien rendue par les dessins des décors.


Nous ne nous ennuyons pas une seconde en lisant ce manga de type Shonen. Les combats s’enchaînent, les héros se dépassent et nous surprennent constamment. La force de l’amitié semble bel et bien les rendre plus forts ! Les scènes d’actions sont servies par des dessins dynamiques et efficaces.


Guillaume Lapeyre, Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos prouvent ici que l’univers du manga est infiniment riche et permet de multiples développements. Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir rencontrer des personnages de livres et en faire ses alliés ? Dans Booksterz, nous côtoyons le petit chaperon rouge et le loup, le capitaine Némo ou encore le roi des Singes.

Les héros peuvent invoquer des personnages de livres, emprunter leurs attributs et voyager dans leurs mondes. J’espère donc que Booksterz pourra compter de nombreux tomes !

3 tomes sont pour l’instant parus aux éditions Kana.

Note: 16/20

Publicités

6 réflexions au sujet de « Challenge mangas français #1 – Booksterz tome 2 »

  1. Slt!
    Alors j ai les trois tomes a la maison car mon fils de 10 ans adore ce manga et moi j aime ces auteurs et leur dessins. Deja avec city hall on parler de personnage culte du monde littéraire et ils nous remette le couvert. Petit default quand meme les power up du heros sont tres brutal.
    L univers est excellent ou l on apprend les histoires , leurs heros etc de tout ces roman culte et ca c est excellent et ca fait decouvrir au plus jeunes la littérature.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s