Yona, princesse de l’aube – tome 20

C’est presque un rituel ! Tous les 2 mois, je m’achète le dernier tome de Yona, sûre de passer une agréable heure de lecture en sa compagnie. Tout d’abord, j’admire la couverture dans tous ses détails et me pâme d’admiration devant les magnifiques illustrations couleurs…

Puis, je lis le résumé pour me remémorer les péripéties du dernier tome.

Enfin, bien installée, je savoure chaque instant de ma lecture, certaine que Yona ne me décevra pas.

yona-princee-de-l-aube1

Le tome 19 s’achevait par l’enlèvement de Lili et Yona. Alors que j’imaginais qu’elles allaient vite être tirées d’affaires, cela est plus compliqué que prévu. Amenées au pays de Sei, elles doivent trimer avec d’autres esclaves pour finir la construction d’un fort. Pour les rendre dociles, les bourreaux ne leur offrent que du nadai (cette drogue très addictive qui rend violent) pour étancher leur soif.

Pendant ce temps, les amis de Yona et de Lili se mobilisent pour les retrouver. Mais le roi lui-même se met à la recherche de Lili. Les ennemis jurés (Hak et Soo-Won) se rapprochent dangereusement l’un de l’autre… Sans éclat ni violence, leurs retrouvailles dégagent pourtant une tension palpable, sublimé par la mise en scène imaginée par Mizuho Kusanagi.

Ce tome 20 nous offre donc des retrouvailles graves et parfois comiques. Soo-Won a aussi l’occasion de dévoiler ses objectifs à Ki-Jae. Finira-t-on par lui pardonner son crime et à le trouver sympathique ??

Etant très fan du personnage de Lili, j’ai aimé la retrouver et être témoin de ses progrès. Courageuse, battante, elle se met en danger pour sauver son amie Yona, qui se fait presque éclipser par la jeune femme !

J’attends maintenant impatiemment la sortie du tome 21, prévue en décembre 2017 aux éditions Pika.

Note : 15/20

4 réflexions au sujet de « Yona, princesse de l’aube – tome 20 »

  1. Ping : C’est lundi, que lisez-vous ? #26  | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire