Short love stories : Io Sakisaka

Je vous parle aujourd’hui du premier tome de Short love stories (éditions Kana). Ce premier tome regroupe plusieurs histoires courtes de Io Sakisaka. Le 6ème tome de Short love stories sera également consacré à cette mangaka.

short-love-stories-1-kana

Je suis très fan de Io Sakisaka qui m’enchante à chaque fois par ses jolies histoires d’amour, ses dessins doux, ses personnages attachants. Après avoir été charmée par Blue Sping Ride et plus récemment Love, be loved, leave, be left, j’avais toutefois plus d’appréhension pour les histoires courtes, parce que je suis souvent plus convaincue par les mangas comprenant plusieurs tomes que par les one-shot et les histoires courtes.

Cependant, j’ai retrouvé dans ces histoires tous les éléments que j’adore chez Io Sakisaka. Comme d’habitude, la mangaka parvient à rendre crédible les lycéennes découvrant l’amour. Elles les rend attachantes, émouvantes dans leurs hésitations ou leurs erreurs. Car, si la plupart des histoires se concluent par un Happy End, quelques unes sont un peu moins innocentes. Mais on ne tombe jamais dans le drame, car les héroïnes possèdent la force de se relever et d’aller de l’avant. Les dessins sont remarquables, la narration retranscrit très bien les sentiments et doutes des personnages.

Cela a donc été une très bonne surprise. Comme ce sont des histoires courtes, l’intrigue traîne bien moins en longueur que dans les mangas composés de plusieurs tomes. Les personnages sont plus spontanés, ils se déclarent plus vite, ont parfois l’audace de voler un baiser à l’élu(e) de leur cœur.

Je conseille donc ce tome à celles et ceux qui apprécient Io Sakisaka ou qui apprécient les histoires d’amour pures.

Note: 15/20

Publicités

5 réflexions au sujet de « Short love stories : Io Sakisaka »

  1. Ping : C’est lundi, que lisez-vous ? #26  | Akatsuki no Manga

  2. Ping : Weekly book color challenge: le bilan! | Akatsuki no Manga

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s