Throwback Thursday #6

Aujourd’hui, le thème de ce Throwback Thursday livresque est: fais moi peur!

Ce rendez-vous est organisé par Bettie Rose Books, et l’idée est de reparler de livres qu’on a lus il y a quelques temps et qui correspondent au thème de la semaine.

Comme je l’ai dit précédemment je ne suis pas hyper fan des mangas qui font vraiment peur (genre survival, gore, etc.). Cependant j’aime les thriller qui nous tiennent en haleine! Je suis plutôt bon public et aime jouer les détectives: mais qui est ce tueur? et si c’était lui? Ou alors eux deux qui auraient monté le coup ensemble?

Toujours persuadée d’avoir résolu l’énigme avant de m’apercevoir au dénouement de l’histoire que je me suis fait mener par le bout du nez par l’auteur. C’est toujours le cas avec les Agatha Christie par exemple!

J’ai déjà beaucoup parlé sur le blog du manga Erased, que j’ai beaucoup aimé. Aujourd’hui c’est le manga 20th century boys de Naoki Urasawa dont je vais vous toucher quelques mots.

Naoki urasawa est un mangaka qui jouit à présent d’une reconnaissance internationale. Il sera même l’invité de la prochaine édition du festival d’Angoulême. Il a écrit plusieurs seinen de type thriller qui sont tous complètement addictifs.

20th century boys ne fait pas exception: Dans une base secrète, un groupe d’enfants imaginait qu’ils allaient devenir les héros qui sauveraient l’humanité car un terrible danger allait tous nous menacer.

Résultat de recherche d'images pour "20th century boy"

Devenu adulte, l’un des enfants, Kenji, se rend compte que quelqu’un utilise l’histoire qu’ils avaient imaginée et menace véritablement le monde. Cette personne, qui se fait appeler « Ami » et est à la tête d’une véritable secte d’adeptes, est forcément l’un de ceux qui l’ont fréquenté étant enfant. Qui est-ce? Pourquoi fait-il cela? Comment devenir un héros et sauver le monde?

Kenji est un personnage auquel il est facile de s’identifier et on est vite pris dans l’intrigue qui mêle passé et présent, imagination et réalisme, rêve et cauchemar.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga, même s’il a des longueurs et des retournements de situations improbables!

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Throwback Thursday #6 »

  1. Ping : Throwback Thursday Livresque #55 : Fais-moi peur ! | BettieRose books

  2. Ping : Throwback Thursday #7 | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s