TAG: organisation de ma bibliothèque !

Je reprends le TAG inventé par Devolivre que je trouve Super sympa ^^ je vais donc vous parler de l’organisation de mes bibliothèques/ mangathèques!

C’est infini chez moi… j’adore retoucher mes bibliothèques pour obtenir le meilleur rendu!

Je vous parle donc de la situation actuelle 😊

1) Peux-tu nous montrer une photo de ta bibliothèque?

J’en ai plusieurs : trois pour les mangas, une pour les BD et livres documentaires, une pour les romans/pièce de théâtre.



2) Comment décides-tu si un livre vaut la peine d’être gardé ou non?

J’ai beaucoup de mal à me séparer de livres… quand ça m’arrive c’est que le livre ne m’a pas plus ou que je ne pense pas le relire. Je prends aussi en compte mon entourage: si je pense que quelqu’un de ma famille, mon copain ou mes enfants seraient contents de le lire plus tard, je le garde.

3) Si tu ne devais garder qu’un seul livre, lequel choisirais-tu? Pourquoi?

Le tome 18 du manga Sailor Moon… ou les artbooks! Parce qu’ils sont magnifiques et rares… et parce que Sailor Moon, quoi ^^


4) Si tu devais te débarrasser d’un livre, lequel choisirais-tu?

Je pense bientôt revendre les trois tomes du manga Secret par exemple.

5) Y a-t-il autre chose que des livres dans ta bibliothèque?

J’aimerais bien mettre des figurines ou autres goodies sur les étagères de mes mangathèques, mais je me limite un peu… pourquoi? Parce que j’ai un enfant de 3 ans touche à tout 😂 du coup, mes goodies les plus précieux sont dans une vitrine.

J’ai quand même la tasse a silent voice, le shikishi The ancient Magus bride et une carte Sailor Moon pour décorer mes mangathèques…

img_2932

6) Vos livres sont-ils regroupés à un endroit ou sont-ils distribués un peu partout?

Ils sont à plusieurs endroits… dans la mezzanine, il y a les deux bibliothèques mangas les mieux rangées. Dans le salon, la bibliothèque livres et BD.

Dans le bureau, c’est la mangathèque un peu fourre tout! Je laisse les mangas que je viens d’acheter ou que je n’ai pas encore lus là… d’où le bazar 😉

J’aimerais bien pouvoir regrouper tous les mangas dans une seule piece !

7) Séparez-vous les livres VO des autres?

Non, les livres en VO sont avec les autres. En fait, je sépare surtout les livres que j’ai déjà lus des autres!

8) Avez vous un système de classement précis ou peu importe?

Pour les livres types romans, je place les livres de la PAL sur la rangée de devant. Pour les BD et livres documentaires, j’essaie de regrouper par thème: BD, livres de cuisines, livres de voyages etc.

Et pour les mangas, j’ai une mangatheque shojo/ seinen et une autre plutôt seinen/ Shonen. Une étagère de la mangathèque est aussi consacrée aux mangas français 🙂

Mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal à les classer aussi bien que je voudrais (il me faudrait une autre bibliothèque pour ça!)

Maintenant je suis curieuse de lire la description de votre bibliothèque ^^ Pas d’obligations bien sûr, vous faites le TAG si celui-ci vous inspire ^^

Et je tag…

Xander

Livraisons littéraires

passionnement passions

refuge litteraire

Malecturotheque

 

5 réflexions au sujet de « TAG: organisation de ma bibliothèque ! »

  1. Ping : TAG: organisation de ma bibliothèque ! – Chez Xander

Laisser un commentaire

