Artbook Fantasia – Fairy Tail

Enfin je prends le temps de vous présenter l’artbook Fantasia de Hiro Mashima. Il s’agit de l’artbook Fairy Tail publié en 2013 par Pika éditions.
Cet artbook coûte un peu moins de 15€, ce qui est plutôt bon marché par rapport aux autres artbooks ! Néanmoins, l’édition est moins élaborée : couverture souple, pas de feuille en papier de riz, pas de découpes.

Le livre regroupe de nombreuses illustrations couleurs de Mashima-sensei, la plupart étant déjà connues des fans de Fairy Tail. Au format A3, A4 ou A5, nous pouvons admirer le trait du mangaka et sa maîtrise de la coloration digitale.

Oui, car à la fin de l’artbook, une interview du mangaka est retranscrite. Il y donne des informations sur la façon dont il élabore un dessin et on y apprend notamment qu’il dessine uniquement sur ordinateur et que de nombreux fans et éditeurs s’y sont laissés prendre.

L’artbook reprend également les illustrations de couvertures des tomes, ainsi que les petits dessins bonus situés sur les rabats. Il y a finalement assez peu de dessins comprenant un décor élaboré, mais le charme opère cependant !


Même si j’aime le trait artistique de Hiro Mashima, je suis parfois agacée (comme d’autres) par l’abus de fan service et de positions sexy… L’artbook en comprend quelques-unes…

Mises à part ces quelques illustrations, je dois dire que cet artbook est intéressant à regarder pour tous ceux qui apprécient le style de Mashima-sensei et Fairy Tail. Il y a également quelques exemples de croquis préparatoires :

Je vous laisse admirer quelques images particulièrement belles à mon avis :

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Artbook Fantasia – Fairy Tail »

  1. Merci pour cette présentation ! Je ne connais que peu Fairy Tail mais l’artbook semble avoir été réalisé avec soin, le contenu est au rendez-vous.

    Avec l’exposition Fairy Tail à venir on aura peut-être droit à de nouvelles sorties de ce genre ^^

    Aimé par 1 personne

    • Je t’en prie, ça me fait plaisir de présenter mes artbooks 🙂 c’est vrai que le contenu est sympa et en plus le prix est abordable (par rapport à d’autres artbook qui ont une couverture cartonnée). Oui, je pense qu’on va beaucoup parler de fairy tail avec Angoulême !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s