Kasane tome 8 : Lady Macbeth trouble Kasane…

Encore une fois, ce tome de Kasane est une réussite! Je suis toujours tendue quand je lis ce manga, car le suspense est bien tangible… Dans la première partie du volume, notre actrice est confrontée aux fantômes de son passé, et littéralement ! Comme elle joue le rôle de Lady Macbeth à la perfection, elle endosse les démons et les peurs du personnage… Comme Macbeth, elle voit des fantômes, preuves de ses crimes, et n’est pas loin de sombrer dans la folie. C’est grâce à sa volonté de réussir et de surpasser sa mère qu’elle parvient à vaincre ses peurs. Nogiku la soutient également, mais son amie lui cache ses sombres desseins.

kasane-la-voleuse-de-visage

Car, pour Nogiku, son plan de vengeance arrive à son terme et elle croit être tout près de son but… Le volume s’achève donc sur un suspense insoutenable car le duel Nogiku / Kasane atteint son paroxysme… Suite et fin au prochain volume.


Si Kasane se montre sensible et tourmentée dans ce tome, Nogiku, elle, préfère garder ses distances et s’accroche toujours désespérément à son désir de venger sa mère.  Moi qui aime les deux personnages, c’est un gâchis de les voir s’entre-déchirer au lieu de se raccrocher l’une à l’autre. Mais dans ce manga, on est loin du monde des Bisounours !


Daruma Matsuura nous prouve une nouvelle fois qu’elle sait tenir son lecteur en haleine ! Ses dessins et sa maîtrise de la narration mettent en évidence les tensions entre les personnages, mais également leurs doutes et fragilités. J’ai beaucoup aimé redécouvrir la pièce Macbeth de Shakespeare grâce à ce volume.

Je suis donc officiellement accro à ce manga ! Je vous conseille de le lire, si vous aimez les personnages ambigus et les thrillers…


Le tome 9 paraîtra début juillet aux éditions Ki-oon.

Note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s