Artbook Pandora hearts odds and ends 

Aujourd’hui je vous parle de mon Artbook Pandora hearts de Jun Mozokochi, qui sera d’ailleurs l’invitée d’honneur de la Japan Expo cette année !

Deux artbooks Pandora Hearts ont été publiés en France aux éditions Ki-oon. Le premier est intitulé « odds and ends » et est paru en 2013 en France, le second « There is » est sorti en 2015. La publication de la série Pandora Hearts est terminée en France et les 24 tomes sont disponibles chez Ki-oon.

Je me suis procurée l’artbook Odds and Ends par le biais d’un site d’occasion. Cependant, il est possible de se le procurer neuf (29,90 €) en le faisant commander par son libraire. Je suis très contente de mon achat, car non seulement les illustrations sont très belles, mais l’objet « livre » est lui-même très soigné !

C’est une volonté de Jun Mochizuki elle-même, qui souhaitait rendre l’artbook le plus beau possible. Il y a par exemples des découpes pour mettre en valeur les illustrations :

img_3095

 

Le papier est glacé et brillant, et on sent un grain sur certaines pages. Le livre est également présenté dans un fourreau :

Les dessins présentés dans l’artbook correspondent aux 9 premiers tomes de Pandora Hearts. Nous retrouvons par exemple les illustrations des mangas (première et quatrième de couverture, dessins de première page). Mais c’est loin d’être tout… de nombreux dessins viennent de posters ou cartes promotionnelles, ou encore des couvertures du magazine de prépublication. Jun mochizuki n’a pas non plus fait les choses à moitié car des illustrations ont été élaborés uniquement pour l’artbook!


Personnellement, j’aime beaucoup le trait de la mangaka, les tenues des personnages et aussi son style de colorisation. Cet artbook est un vrai régal pour les yeux à tel point que la tentation est forte de m’offrir le deuxième !


À la fin de l’artbook se trouvent quelques illustrations de Crimson-Shell, un one-shot de la mangaka. Nous pouvons aussi observer les croquis de la mangaka ainsi que ses commentaires sur chaque dessin!


Jun Mochizuki sera présente à la Japan Expo pour la sortie en France de sa nouvelle série : les mémoires de Vanitas, qui se passe à Paris. Le premier tome sera publié début juillet chez Ki-oon.


Note : 20/20

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s