Rencontre avec Nicolas David

Nicolas David est le scénariste et dessinateur du manga français « MeckaZ » publié aux éditions Olydri. La série est en cours.

J’ai pu rencontrer cet auteur au Toulouse Game Show. Comme Elsa Brants et Reno Lemaire, il était chouchouté par l’EIMA (ecole nationale du Manga et de l’animation), car sa maison d’édition était absente. Un ex-libris d’une de ses illustrations avait été imprimé par l’EIMA pour l’occasion.

Une planche de son manga était également exposée :

img_0955-1
Je lui ai acheté directement le manga et ne l’avais donc pas lu avant de le rencontrer. J’en avais entendu du bien par le biais du groupe « Parlons Manga français ».  Je n’ai donc pas pu lui poser de question sur le livre !

Comme il est originaire de Rennes et moi de Brest, nous avons un peu parlé de nos origines communes. Nous avons aussi échangé sur nos goûts en matière de manga.

Puis il s’est concentré sur le dessin de Pia – il a d’abord tracé les lignes au crayon puis repassé au stylo noir assez fin.


Après la convention, j’ai vite lu le manga puis publié une critique du tome 1, que j’avais beaucoup aimé. Nicolas David l’a lue et a apprécié la chronique !

Le tome 2 de MeckaZ sortira le 3 juillet 2017 et je suis impatiente de le lire ! Nicolas david sera à la Japan Expo 2017, n’hésitez pas à aller le rencontrer 😊

Une réflexion au sujet de « Rencontre avec Nicolas David »

  1. Ping : Challenge de novembre -bilan | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

