Throwback Thursday #2

Pour ma deuxième participation au Throwback Thursday initié par bettierosebooks, le thème est : Un livre qui nous fait penser à l’été !

Je vous parle aujourd’hui d’un manga que j’ai lu l’année dernière, justement en été (je n’ai d’ailleurs pas encore publié de chronique !). Il s’agit de Sous un rayon de soleil de Tsukasa Hōjō , connu essentiellement pour ses mangas plus longs comme City Hunter et Cat’s eyes !

sous-un-rayon-de-soleil

Synopsis : « Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux ! Afin de ne pas éveiller les soupçons, elle est condamnée à changer régulièrement d’école et à vivre une vie de nomade. Un grain de sable finit par se glisser dans cet engrenage bien huilé lorsqu’elle fait la rencontre de Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l’arbre qu’il jugeresponsable de l’infirmité de sa petite soeur. »

 

Ce manga, qui fait seulement trois tomes, m’a beaucoup plu. D’abord parce que j’ai vraiment apprécié de retrouver le trait de Tsukasa Hōjō dans cette histoire courte et émouvante qui m’était inconnue. Les dessins de nature mais également les illustrations des personnages (notamment Sarah) sont de toute beauté.  Ensuite, le thème de l’écologie et du passage à l’âge adulte est fédérateur et toujours d’actualité, même si le manga date de 1993.

N’hésitez pas à prendre ce manga en mains, même si vous n’êtes pas fan du genre. Il se prête vraiment à une lecture estivale, assis dans un parc à l’ombre d’un arbre ou allongé dans l’herbe de votre jardin.

2 réflexions au sujet de « Throwback Thursday #2 »

  1. Ping : Throwback Thursday Livresque #37 : Summer Party ! | BettieRose books

Laisser un commentaire

