Challenge de juin #1 – Sailor Moon

J’ai relu avec plaisir l’histoire courte « le fiancé de la princesse Kaguya » de Naoko Takeuchi. Si je l’ai intégrée dans ce challenge spécial « espace », c’est parce que les personnages secondaires sont astronautes ou souhaitent le devenir.

img_2914

Synopsis (extrait de Pika édition) : « Alors qu’elle allait se faire écraser par une voiture, Luna est recueillie et soignée par un jeune astrophysicien. Celui-ci vient de découvrir une nouvelle comète, qu’il baptise Princess Snow Kaguya. Ce qu’il ignore, c’est qu’il s’agit d’une ennemie qui convoite d’envahir la Terre ! Sous l’influence de la méchante reine des neiges, l’état du jeune homme se dégrade peu à peu. Luna, qui est tombée amoureuse de lui, souhaite de tout cœur le sauver et l’aider à réaliser son rêve : devenir astronaute et partir sur la lune en compagnie de Himeko, son amie d’enfance. »

Cette histoire courte a marqué les fans car c’est ici qu’apparaît pour la première fois Luna sous sa forme humaine. Et son design est tellement réussi que c’est ce qu’on garde le plus en mémoire.


Exit Snow Kaguya et son combat contre nos guerrières. Même Himeko et Kakeru sont relégués au second plan. Ce qui compte véritablement ce sont les sentiments de Luna, qui, comme une toute jeune fille amoureuse pour la première fois, se pose des questions sur son amour impossible avec Kakeru. Le climax final étant la scène de sa transformation en humaine, puis son envolée spatiale avec Kakeru.


Oui, nous sommes bien loin d’un manga réaliste sur la conquête spatiale ! Mais ce moment est magique, émouvant et nous fait rêver.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que cette histoire se déroule à Noël, ce qui ajoute encore plus de magie et de romantisme.


Que vous soyez fan de Sailor Moon ou pas, n’hésitez pas à lire cette histoire courte. Vous pouvez aussi choisir de visionner le film d’animation qui en est tiré.

Note: 15/20

Le volume Short Stories 2 comporte deux autres histoires bien plus courtes, Casablanca memory et parallel Sailor Moon

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Challenge de juin #1 – Sailor Moon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s