Rencontre avec Emmanuel Nhieu

Emmanuel Nhieu est scénariste et dessinateur du manga français « Burning Tattoo » publié aux éditions Ankama. La série compte trois tomes.

J’ai pu rencontrer cet auteur au Toulouse Game Show, où il proposait une séance de dédicace. Sa maison d’édition, Ankama avait également un stand lors de la convention.

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes du manga Burning tattoo, notamment le tome 2 qui m’avait fait bien rire pas ces personnages délirants. J’étais donc ravie de pouvoir rencontrer l’auteur.

Le dessin de Mister Big qu’il m’a fait au crayon étant très détaillé, j’ai pu lui poser plusieurs questions.


Je lui ai d’abord demandé si Burning Tattoo allait comprendre 3 tomes comme initialement prévu par la maison d’édition ou si l’histoire allait durer un peu plus longtemps. Comme cette décision dépend du succès de la série, il n’a pas pu y répondre à l’époque.

À présent, on sait que le 3ème tome sortira le 3 juillet 2017 et il semble qu’il soit le dernier…

Mais Emmanuel Nhieu a une jolie philosophie : si cette série ne continue pas, il en fera une autre.

Ensuite, je lui ai demandé quel était son personnage préféré dans son histoire. D’ailleurs le mien (Mister Big, d’où le choix de la dédicace) l’a étonné. Il n’a pas vraiment de personnages préférés, mais aime beaucoup dessiner le personnage principal, Tatau, car c’est celui qu’il dessine le plus facilement. Il m’a aussi confié que Mister Big reviendrait dans le tome 3.

Quelques planches étaient également exposées :

N’hésitez pas à passer le voir s’il est présent à une convention à laquelle vous participez! Il est vraiment très sympathique 😉

Une réflexion au sujet de « Rencontre avec Emmanuel Nhieu »

  1. Ping : Challenge de novembre -bilan | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

