Challenge d’avril #3 – Yona, princesse de l’aube tome 17

Ceux qui me suivent sauront déjà que je suis une grande fan de Yona et de Mizuho Kusanagi. J’attends chaque tome de Yona avec impatience… et mon engouement pour ce manga semble sans fin!


Ce tome marque non seulement le début d’un nouvel arc, mais également le début d’une nouvelle ère. Le royaume de Kôka entre en guerre… contre son puissant voisin, l’empire de Kai.

Les pas de Yona et ses amis les mènent justement à la frontière avec le pays de Kai, là où Soo-Won va lancer les hostilités. Ils franchissent même la frontière et Yona va faire le constat des ravages de la guerre. Après avoir été confrontée aux problèmes des habitants du royaume, elle va connaître mieux ce que le peuple du pays voisin ressent. 

Mais un autre malheur frappe Yona et ses compagnons: Ki-jae tombe malade, et le virus contamine deux autres membres de son équipe. Comment feront-ils pour défendre les habitants et la princesse, avec leurs forces réduites de moitié?


Si le tout début du tome est plutôt léger et drôle, la tonalité se fait rapidement plus grave: nous nous trouvons dans une région troublée par la guerre, où la haine des soldats se déchaîne. De plus, la maladie de Ki-jae et des autres pose la question de l’espérance de vie courte des dragons… on espère de tout cœur que leur route aux côtés de Yona sera longue!

Malgré un lot de scènes émouvantes et un sujet qui porte à réflexion, ce sont surtout les nombreux passages épiques qui m’ont marqué dans ce tome! Car la bataille fait rage et les courageux amis de Yona sont tous admirables. Et l’un d’eux se révèle à la toute fin du tome…

J’attends donc le prochain tome avec impatience pour en savoir plus sur ce personnage (dont je tais le nom pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture !)

Les dessins sont magnifiques et j’admire la capacité de la mangaka à dessiner non seulement des moments émouvants mais aussi des scènes épiques. L’intrigue est très bien ficelée et les desseins secrets de Soo-Won sont encore flous et ambigus…


Une histoire bonus lève le voile sur l’enfance de Jae-Ha et le précédent dragon vert…

Le manga Yona, princesse de l’aube est publié aux éditions Pika.

Note: 16/20

Publicités

3 réflexions au sujet de « Challenge d’avril #3 – Yona, princesse de l’aube tome 17 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s