Challenge d’avril #2 – Cesare

Voilà un manga qui me tentait depuis longtemps et que j’ai pu lire dans le cadre de ce challenge.

J’avais découvert la mangaka Fuyumi Soryo en lisant le one shot Marie-Antoinette – la jeunesse d’une reine. J’avais apprécié la qualité remarquable des dessins, l’importance accordée aux paysages et les détails historiques.

cesare-tome-1-3888143-250-400

Cesare est une fresque historique et politique qui se passe en Italie à l’époque de la Renaissance.

Angelo, jeune homme intelligent mais terriblement naif et maladroit avec les autres, entre dans une université réputée de Pise. Il y côtoie le jeune Médicis, promis à un brillant avenir.  Mais ce dernier prend très vite Angelo en grippe, en raison des tes nombreuses bévues de ce dernier qui lui manque de respect.

Heureusement pour Angelo, le charismatique Cesare Borgia lui vient en aide et l’on sent toute l’admiration que le jeune homme ressent pour la figure de Cesare.

Personnellement, j’ai également été attirée par le personnage de Cesare, qui suscite admiration et curiosité. Dès ce premier tome, on est confronté au poids des conventions sociales et aux divers clans qui s’opposent. Les intrigues et rivalités se mettent déjà en place et prendront vraisemblablement une grande importance dans la vie d’Angelo.

Ce premier tome m’a donc beaucoup plu et m’a donné envie de lire la suite. Je rappelle que 11 tomes sont déjà sortis aux éditions Ki-oon.

 

Note: 15/20

3 réflexions au sujet de « Challenge d’avril #2 – Cesare »

  1. Ping : Challenge du mois d’avril – bilan | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

