Challenge d’avril #1 – la reine d’Egypte

La lecture de ce premier tome m’a vraiment emballé car tous les ingrédients que j’aime trouver dans un manga sont présents!

reine-egypte-1-ki-oon

  • une femme forte qui se bat contre son destin et pour affirmer ses droits
  • un background historique et des éléments de la mythologie égyptienne
  • des dessins de très grande qualité
  • le développement d’une intrigue qui promet beaucoup pour la suite

Synopsis: « C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde ! »

Dans ce premier tome, nous suivons Hatchepsout et sa détermination à exercer le pouvoir sans être dans l’ombre de son demi-frère Séthi. D’abord impulsive et provocatrice, elle change d’attitude pour se transformer en femme douce et séduisante, convaincue que sa beauté est une arme qui l’aidera à atteindre son but. Mais une fois les noces avec Séthi célébrées, son naturel revient au galop, ce qui lui attire le mépris de son époux. Bien décidée à ne pas laisser le pouvoir lui échapper, elle se cherche des alliés au sein de la cour…

Ce titre rentrait donc bien dans mon thème du mois, à savoir les intrigues politiques et le jeu du pouvoir. Il s’agit tout de même d’un premier tome qui prend aussi le temps de présenter les personnages et d’éclaircir le contexte dans lequel se déroule l’histoire. Je suis même persuadée que retournements de situation, complots et trahisons seront plus présents dans les prochains tomes!

Après cette très belle lecture, je comprends donc tout à fait le choix de Ki-oon de mettre ce titre à l’honneur en lui offrant une promotion et une visibilité particulière. Un manga que je suivrai à coup sûr!

 

Note: 16/20

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Challenge d’avril #1 – la reine d’Egypte »

  1. Ping : Challenge du mois d’avril – bilan | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s