Challenge de mars bonus #1 – la princesse vagabonde livre 5

Il ne faisait pas partie de la sélection, mais je l’ai quand même lu! Difficile de résister à l’attrait d’une si belle couverture… et de plus, la fin du livre 4 était pleine de suspense !
La princesse doit d’abord choisir de fuir ou de rester auprès d’Ashina Sun, qui est aux prises avec les troupes de son rival, le petit Khan. Ses compétences stratégiques, sa réactivité et son courage seront de nouveau mises en avant.


Mais la princesse connaît dans ce tome un grand bouleversement qui influencera sans doutes ses décisions futures. Elle reçoit un choc (j’en tairai les causes pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte) qui l’a laisse vidée et en proie aux doutes. Elle remet en question toutes les choses qu’elle a accomplies et se demande quelle voie elle devrait suivre. Un repos bien mérité qui devrait la rendre plus forte et déterminée.

Sa situation la rend plus humaine et plus fragile à nos yeux. Jusqu’ici elle avait brillé pour ses talents de stratèges, pour son impassibilité aussi. Elle m’apparaissait certes comme très courageuse et volontaire, mais aussi comme froide et presque dénuée d’émotions. Comme si sa quête de vengeance la privait d’humanité. À présent, cette époque est révolue. Depuis le livre 4, déjà, celle qui répond au nom de Li Changge nous montre qu’elle s’attache au général Sun et aussi à sa compagne Mimi. Elle se pose également des questions sur sa féminité et sa place dans la société.


À la fin du livre 5, la princesse redevient une femme et s’éveille au plaisir de la contemplation. Une période de transition vers la suite pleine de surprises !


Ce tome 5 est excellent et regorge de scènes particulièrement émouvantes. Le trait est délicat, et Xia Da parvient à retranscrire les émotions et doutes qui assaillent notre héroïne.

Les illustrations couleurs sont comme d’habitude sublimes…


Les personnages secondaires ont également leur place dans ce tome, notamment Mimi et le général Sun. Mais nous retrouvons aussi A Dou et le vieux Quin. La femme du grand Khan entre aussi en scène.

7 livres de La princesse vagabonde sont déjà sortis aux éditions Urban China. Le huitième tome paraîtra début avril. Je ne pense pour ma part pas résister longtemps et me mettre à jour très vite !

Note: 17/20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Challenge de mars bonus #1 – la princesse vagabonde livre 5 »

  1. Ping : Challenge de mars – bilan | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s