Challenge de mars #3 – bride stories tome 9

Au mois de février, j’avais lu les tomes 5 à 8 du manga Bride stories. C’est donc naturellement que j’ai ajouté le tome 9 à ma liste de lecture pour le défi spécial femmes!

Car nous avons de nombreuses femmes dans le manga bride stories,  toutes différentes mais toujours admirables.

 

1507-13

 

Ce tome se centre sur le personnage de Pariya qui est en proie aux doutes quant aux succès de son futur mariage. En effet, son trousseau est loin d’être constitué et elle estime devoir coudre encore pendant plusieurs années avant de pouvoir épouser l’homme qui lui est destiné! Et elle se demande si ce dernier l’attendra… surtout que ce mariage est arrangé par les familles et que le futur époux ne connaît pas bien Pariya.

Comme souvent lorsqu’il s’agit de ce personnage de Pariya, le ton est drôle et j’ai beaucoup ri en lisant ce tome. Néanmoins sa situation et ses difficultés à exprimer ses sentiments m’ont également émus… Pariya est maladroite, spontanée et ses émotions la submergent très vite. Alors quand elle se met en tête de partager quelques instants seule avec Umar, c’est irrésistible !

Comme toujours dans ce manga, les dessins sont incroyables, tant par leur complexité (motifs de vêtements, animaux, paysages, etc.) que par leur sincérité. Tous les portraits de femmes sonnent justes.

L’intrigue de bride stories est ancrée dans l’Histoire et se passe en Asie centrale. Les femmes que Kaoru Mori nous dépeint depuis le début de ce manga sont toutes des épouses, des veuves ou de futures épouses. Chacune est confrontée au mariage arrangé, aux espoirs et aux déceptions qu’il apporte. Pour l’instant, les couples décrits s’entendent plutôt bien. Amir et Karluk ont une relation pleine de tendresse, même si Amir attend avec impatience que son mari grandisse pour pouvoir avoir des enfants. Les jumelles se sont également attachées à leur mari respectif. Quant à Anis, elle peut être heureuse de la compréhension et de l’amour que lui porte son mari.

Nous avons tout de même connaissance d’un mariage tragique: celui du chef de clan, Numaji et de ses épouses. Ce dernier étant violant, ses épouses décèdent les unes après les autres. La violence conjugale est donc abordée mais le thème est pour l’instant discret et lointain car aucune des héroïnes n’y est confrontée directement.

La mangaka nous livre de brefs instants de la vie des autres personnages croisés au fil de tomes précédents: Amir, son frère Azel, Smith et son guide, Talas, Laila et Leyli, et Anis et Shirin.

En résumé, j’ai beaucoup aimé ce tome grâce auquel nous suivons de plus près Pariya et sa quête du bonheur. J’ai hâte de retrouver toutes ces femmes attachantes dans le prochain volume.

9 tomes de bride stories sont parus aux Éditions Ki-oon.

Note: 16/20

3 réflexions au sujet de « Challenge de mars #3 – bride stories tome 9 »

  1. Ping : Challenge de mars – bilan | Akatsuki no Manga

  2. Pour le moment je n’ai lu que 2 tomes de cette série, mais je l’adore. Les dessins sont vraiment magnifique et l’histoire est génial. J’avoue que j’ai été légèrement déstabilisé par le deuxième tome parce que je m’attendais à la suite de l’histoire d’Amir et Karluk, mais j’aime bien le concept de changé de femme à chaque tome.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

