Challenge de mars #2 – Cat’s eyes tome 1

Pour ce défi du mois de mars spécial femmes, j’ai choisi d’intégrer les aventures de 3 belles femmes fortes: les Cat’seyes!

cat-s-eye

L’édition deluxe de cette série culte me faisait de l’œil depuis quelques temps et ce thème m’a donné l’occasion de craquer. J’avais aussi envie de redécouvrir ce manga que j’ai connu par l’anime dans les années 90. 

Synopsis: « Aucune oeuvre d’art n’échappe au trio de voleuses Hitomi, Rui et Aï, soeurs de choc et de charme qui officient sous le nom de Cat’s Eye. L’inspecteur Toshio Utsumi, chargé de l’enquête, se trouve être également le petit ami de Hitomi. Sans se douter de la double identité de sa dulcinée, il poursuit inlassablement Cat’s Eye… »

Ce premier tome est une bonne introduction à l’intrigue. On nous présente les 3 sœurs Kisugi et leur activités nocturnes… dès le début, la problématique du couple Toshio/ Hitomi est abordée. Et si la sœur cadette ne veut pas avouer son attachement à l’inspecteur, on comprend vite à quel point il compte pour elle.


Enfin, une inspectrice vient apporter son aide au naïf Toshio et celle-ci ne semble pas dupe et soupçonne très vite le sœurs. Je vous mets ici un petit extrait de la réaction sexiste de Toshio quand il apprend que sa coéquipière est une femme… Heureusement que Ai est là pour le rappeler à l´ordre!

Les sœurs ont également un rival, le Rat, dont on apprendra plus dans le tome 2…

Toutes les bases sont posées pour la suite de l’histoire et ses nombreux développements. J’ai beaucoup apprécié ce tome et ai très envie de découvrir la suite.

Une seule chose n’est pas encore expliquée clairement: les motivations des sœurs et le but de leurs larcins. Car dans ce premier tome, elles dérobent de nombreux objets: des pierres précieuses et des tableaux! J’avoue être très intriguée car je ne me souvenais pas que le sœurs volaient aussi des joyaux.


Les personnalités différentes des trois sœurs apparaîssent déjà mais méritent d’être encore développées et exploitées dans les prochains volumes.

Les dessins sont quant à eux maîtrisés et raviront ceux qui, comme moi, admirent le trait du mangaka. Un manga qui est vraiment très sympathique de redécouvrir !

L’édition Deluxe de Panini compte 15 tomes. Actuellement l’éditeur réédite cette série avec une couverture différente et 8 volumes sont déjà sortis.

Note: 15/20

Publicités

2 réflexions au sujet de « Challenge de mars #2 – Cat’s eyes tome 1 »

  1. Ping : Challenge de mars – bilan | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s