Challenge de mars #1 – Ugly princess tome 4

Ma première lecture pour ce challenge spécial femmes fut le quatrième volume de Ugly princess.

1507-1

C’est une série que j’aime beaucoup car l’héroïne est très touchante et je trouve l’histoire originale et plutôt réaliste.

Dans ce tome 4, Mito, qui a pris confiance en elle, se promet de déclarer sa flamme à l’élu de son cœur. Car bientôt ils quitteront tous les deux le collège pour entrer au lycée et seront séparés. Une autre épreuve attend aussi Mito: elle devra se confronter à ses angoisses passées en faisant face à celui qui l’a persécutait et qu’elle aimait autrefois.

Mito est dans ce tome admirable du début à la fin. L’auteure décrit les sentiments de Mito avec finesse et on est bouleversé avec elle. Du très grand art!

La mangaka parvient aussi à surprendre son lecteur à la toute fin de ce tome 4. En effet Mito continue ses efforts et sa métamorphose… et son entrée au lycée nous prédit de bons rebondissements pour la suite!

Personnellement, l’arrivée de ces nouveaux personnages m’a énormément surprise, même si la mangaka avait décimé des indices ici et là. J’ai même un peu peut d’être déçue par le volume 5 et je redoute que Mito devienne une héroïne de shojo traditionnelle, courtisée par les plus beaux mecs du lycée…

Néanmoins je garde confiance car Natsumi Aida nous a prouvé à de nombreuses reprises son originalité et sa capacité à émouvoir ses lecteurs.

Le tome 5, que je lirai très bientôt, est déjà sorti aux éditions Akata.
Note: 16/20

Une réflexion au sujet de « Challenge de mars #1 – Ugly princess tome 4 »

  1. Ping : Challenge de mars – bilan | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

