Challenge de février – bilan

Le défi du mois de février portait sur les manhua ! Je n’en ai que très peu dans ma bibliothèque, c’est pourquoi je comptais sur ce challenge pour me donner envie d’en lire plus. Néanmoins le bilan de ce défi est en demi teinte, et ce pour plusieurs raisons.
D’abord je n’ai lu que deux manhua, c’est donc assez peu. Parmi ces deux titres, il y a avait le livre 4 de la princesse vagabonde, manhua que je connaissais déjà pour avoir lu et apprécié les 3 premiers volumes. Le quatrième opus ne m’a absolument pas déçue et me donne envie de continuer sans tarder la lecture des tomes suivants!

img_1868

Le deuxième titre que j’avais sélectionné m’a beaucoup déçue. Il s’agissait d’Au gré du vent, de Golo Zhao et Jingjing Bao. J’avais pourtant choisi ce manhua pour ses beaux dessins et un synopsis qui paraissait intéressant. Mais l’intrigue, la narration, les personnages et les dialogues n’ont pas été à la hauteur de mes espérances. Seul point positif: les dessins! Je suivrai donc les prochaines parutions de Golo Zhao.

J’ai également profité de ce challenge pour rédiger ma chronique d’un titre que j’avais adoré : That moment maybe du talentueux Pocket Chocolate. C’est maintenant chose faite !

Bilan: trois chroniques, deux lectures parmi lesquelles une déception et un coup de cœur.

À présent je vais me creuser la tête pour trouver le thème du challenge du mois de mars! J’espère que ma sélection sera plus fournie cette fois 😉. N’hésitez pas à me donner des idées.

Laisser un commentaire

