Challenge de février #3 – la princesse vagabonde livre 4

Pour ce challenge de février spécial manhua, j’ai décidé de poursuivre ma lecture de la princesse vagabonde, de Xia Da.

li-la-princee-vagabonde

J’avais déjà été charmée par les trois premiers livres et c’est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans le quotidien difficile de Li Changge, la princesse vagabonde.

Au début j’ai eu des difficultés à me remémorer les intrigues politiques complexes qui se trament. Surtout que j’ai fait une bête faute de lecture, confondant Han et Khan. Pendant plusieurs pages, je suis restée déconcertée par ce que je croyais être une révélation : Li Changge serait le petit Khan?? Toujours plus perplexe, je suis revenue en arrière pour enfin voir mon erreur!

Cette petite mésaventure passée, j’ai pu me plonger pleinement dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé la relation de Li et Mimi ainsi que les questionnements de la jeune et inexpérimentée princesse sur son identité sexuelle. Je ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir ce passage…

img_2154

La princesse, qui jusque là, me semblait pleine de résolutions et de fermeté, m’apparaît maintenant plus fragile et encline à la clémence. Quant au général Ashina Sun, il est également plutôt sympathique dans ce tome, car, comme le constate Li Changge, il n’hésite pas à se mettre en danger pour suivre son cœur.

Les dernières pages de ce tome nous laisse sur un suspense tel que je ne vais pas tarder à me procurer le 5eme volume! Car le destin de la jeune fille est bien incertain. Restera-y-elle en compagnie des Turcs? Fuira-y-elle retrouver ces alliés? Ou choisira-t-elle une troisième option? À moins que le destin ne choisisse pour elle…

Comme à son habitude, Xia Da nous livre des dessins enchanteurs. Dans l’action ou dans la douceur, son trait s’adapte à toutes les situations. Les décors sont égal très travaillés et nous entraînent dans l’univers du récit.

La couverture et la double page couleur du début sont superbes! J’ai apprécié aussi la présence, au début, d’un résumé et d’un récapitulatif des personnages et de leur généalogie.

Pour ceux qui ne connaissent p s encore ce manhua, je vous recommande chaudement de le découvrir, c’est une merveille !

7 tomes sont parus à ce jour chez Urban China.

Note: 17/20

Laisser un commentaire

