Challenge de février #2 – That moment maybe

J’ai lu le manhua That moment maybe du talentueux Pocket chocolate l’été dernier, et je vous en parle aujourd’hui à l’occasion du challenge spécial manhua!

that-moment-may-be-kotoji

Nous suivons dans ce manhua tout en couleurs le cheminement de Li Shaokun, un jeune psychologue basé à Shanghai. Alors qu’il tarde à s’engager avec sa petite amie, Feifei, il rencontre Wenxin lors d’une consultation. Shaokun connait la jeune femme depuis le lycée, mais ne l’a jamais abordée directement. Ils s’échangeaient alors des messages par écrit, sur un panneau de leur ville. Mais Wenxin n’a jamais su qui était son mystérieux interlocuteur. Shaokun parviendra-t-il à aider Wenxin dans les épreuves qu’elle traverse sans faire voler son couple en éclat?

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manhua tout en finesse.. Les traits de Pocket Chocolate croquent les personnages avec une infinie douceur et les couleurs ne font que réhausser cette impression. La magie opère!


Les personnages sont quant à eux très attachants et on se demande jusqu’au bout vers quelle femme Shaokun va se tourner.

L’édition de Kotoji est vraiment de qualité – le papier des pages est épais et nous trouvons à la toute fin des croquis prépatoires des personnages.

img_0602

Cette lecture m’a en tout point conquise et je lirai avec plaisir les autre oeuvres de Pocket Chocolate, notamment Crystal sky of yesterday.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s