Quel personnage choisir dans Sailor Moon drops?

Aujourd’hui, je vous écris un article informatif sur Sailor Moon Drops, ce jeu pour portable qui reprend l’intrigue du premier anime Sailor Moon.

img_0737

Le principe ressemblance beaucoup au jeu Candy Crush: associer des joyaux de même couleur pour les éliminer et créer des combos. Sauf que des épisodes viennent ponctuer le parcours – la rencontre d’Usagi et de Luna, l’éveil de Sailor Mercure, etc. Et l’on choisit aussi un personnage pour jouer. Et si l’on veut utiliser les capacités de la Sailor au maximum, il faut le faire évoluer pour que son attaque gagne en puissance.

L’objectif de cet article est de faire le point sur chacun des personnages et ses attaques, pour savoir lequel est le plus intéressant à faire évoluer! Je commence ici par les 5 Sailors principales, obtenues dans le premier arc du jeu, Dark Kingdom.

Rappel: pour pouvoir faire appel à l’attaque d’un personnage, il faut avoir éliminé assez de pièces et fait suffisamment de combos pour que la jauge soit remplie. Un bouton apparaît parmi les joyaux. Si l’on touche ce bouton, la Sailor passe à l’attaque, sans que cela ne consomme d´action (= mooves)

Sailor Moon

img_0711

C’est le premier personnage du jeu. Nous l’obtenons donc au niveau 1 et pouvons la faire évoluer jusqu’au niveau 2 rapidement. Nous découvrons alors son attaque: que ce soit avec son diadème, puis plus loin dans l’histoire avec le bâton lunaire, Sailor Moon détruit les joyaux qui sont autour du bouton, en forme de croix. Lorsqu’elle atteint le niveau 5, la croix s’élargit et plus de pièces sont détruites. Si ce bouton est située dans un coin du jeu, moins de joyaux seront détruits. On peut donc tenter de déplacer ce bouton là où cela nous arrange.

Je trouve cette attaque particulièrement utile pour les jeux où nous devons briser les plaques (break the barriers), trouver Luna (look for Luna) ou encore faire tomber les broches (collect the accessories).

Sailor Mercure

img_0705

Le personnage avec lequel je joue le plus souvent, tant j’aime son attaque! Ami apparait en seconde et voici en quoi consiste son attaque « Shine Aqua illusion »:

niveau 2: quand on clique sur le bouton, une pièce spéciale apparaît dans un endroit du jeu, au hasard.

niveau 5: deux pièces spéciales apparaissent à deux endroits du jeu.

img_2123

Entrer une légende

Ces pièces spéciales sont assez difficiles à obtenir dans le jeu, car il faut combiner 5 joyaux de même couleur, en forme de T ou de L. Donc, je trouve ca top d’en obtenir 2 d´un coup, merci pour le coup de main, Ami!

Quand je peux, j’essaie de combiner l’une de ces pièces spéciales avec une autre: effet fulgurant!

Inconvénient: pour que ce joyau spécial soit efficace, il faut bien sûr le combiner avec au moins deux autres pierres de même couleur, ou une autre pièce spéciale. L’attaque n’est donc pas immédiate (à moins que le joyau apparaisse tout de suite à côté de deux pierres de même couleur)

A mon sens, cette attaque est utile dans tous les jeux. Je conseille donc de faire évoluer Mercure dans les premières!

Sailor Mars

img_0713

C’est la troisième guerrière à apparaître. Son attaque ressemble un peu à celle de Mercure, mais en moins puissante.

niveau 2: quand on clique sur le bouton, une pièce spéciale apparaît dans un endroit du jeu, au hasard.

niveau 5: deux pièces spéciales apparaissent à deux endroits du jeu.


Il s’agit du joyau spécial qu’on obtient en combinant 4 pierres de même couleur, il est donc plus facile à obtenir que celui apporté par l’attaque de Mercure.

L’inconvénient est le même que pour Mercure! Il faut combiner cette pièce avec des joyaux de même couleur, ou une autre pièce spéciale.

Cette attaque peut aider dans le jeu, mais cela dépend où la pièce sera placée. 

Sailor Jupiter

img_0709

La quatrième Sailor à rejoindre Sailor Moon! Comme Jupiter est ma Sailor préférée, je lui ai fait atteindre le niveau 5 la première. Mais comme son attaque « Sparkling Wide pressure » est difficilement contrôlable, je ne joue quasiment jamais avec ce personnage…

Niveau 2: quand on appuie sur le bouton, plusieurs joyaux sont détruits au hasard dans le jeu.

Niveau 5 : quand on appuie sur le bouton, un nombre plus important de joyaux sont détruits au hasard dans le jeu.

Vous l’aurez compris, on ne sait pas à l’avance ce qui va être détruit! C’est pour le jeu « match the pieces » que je trouve ce pouvoir le plus utile. Parmi les joyaux détruits, certains seront sans doute de la bonne couleur!

Sailor Venus

img_0720

Pauvre Sailor Venus! Alors que c’est la leader du groupe, elle rate parfois ses attaques pour un effet… inexistant.

Niveau 2: quand on touche le bouton, Venus lance son attaque, qui consiste à détruire une ligne (horizontale ou verticale) au hasard dans le jeu. Sauf que, au niveau 2, Venus rate son attaque une fois sur deux…

Niveau 5: au niveau 5, Venus réussit son attaque à tous les coups, ouf!

Au niveau 5, ce pouvoir peut s’avérer utile, mais cela dépend vraiment de la ligne qui sera détruite. Si par chance un accessoire s’y trouve, c’est super, car on le collecte immédiatement. 

Dans tous les cas, je vous conseille de faire évoluer aussi vite que possible un personnage (Moon ou Mercure) au niveau 5, puis les 4 autres Sailors au niveau 2, de manière à pouvoir utiliser leur attaque spéciale. En effet, pour certains jeux, nous sommes obligés de jouer avec un personnage donné. Et l’attaque, même au niveau 2, peut s’avérer très importante pour gagner ^^

Et vous? Quel personnage vous semble le plus puissant? Avec lequel jouez-vous le plus souvent?

Si cet article vous a plus, je pourrai en rédiger un autre sur les personnages obtenus grâce aux événements ^^

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s