Cold winter challenge – bilan

C’était la première fois que je participais au challenge livresque « cold winter challenge » organisé cette année par Margaud liseuse. J’ai adoré l’ambiance entre les participants! Il y avait de l’ambiance sur le groupe Facebook créé pour l’occasion. Conseils de lecture, PAL, critiques et avis… toutes les occasions étaient bonnes pour échanger entre lecteurs.

Je m’étais fixée pour objectif de lire seulement des mangas dans le cadre de ce challenge. De ce fait, je n’avais pas une PAL très conséquente et j’ai donc réussi sans mal à lire les livres.

Ice Trail (2 tomes) et snow illusion (One shot) figuraient dans ma liste de lecture d’origine ! Ensuite, j’ai ajouté Golden Kamui qui se prêtait aussi au menu « montagnes enneigées ».

J’ai eu un seul coup de cœur, pour Snow illusion. J’ai bien aimé les deux autres lectures, mais sans plus. Pas de déception non plus donc!

J’aurais finalement aimé lire plus, mais ce n’étais pas évident de trouver des mangas evoquant Noël, le froid ou la neige! Après coup, j’en ai trouvé d’autres, c’est pourquoi je ferai un petit listing des titres adéquats. En espérant que ça pourra aider les futurs participants du cold winter challenge qui voudraient intégrer un ou plusieurs mangas dans leur PAL!

Car la majorité des PAL comprenait des romans et plusieurs titres revenaient souvent comme les fiancés de l’hiver, la véritable histoire de Noël, A la croisée des monde: les Royaumes du Nord, la danse hésitante des flocons de neige… tout cela m’a donné des idées pour de futures lectures!

Bref, j’ai beaucoup aimé ce challenge auquel je participerai sans faute l’année prochaine^^

3 réflexions au sujet de « Cold winter challenge – bilan »

Laisser un commentaire

