défi PKJ de janvier – résultats

dc3a9fi-pkj-janvierLe défi PKJ de janvier étant terminé, voici mes résultats!

En bleu, les défis que jai validés 🙂

1) Lire une histoire romantique –> validé grâce au 3ème tome de Love, be loved, leave, be left (Kana)

2) Lire un livre PKJ.

3) Avoir un coup de cœur –> coup de coeur pour le manga Dédale (Doki Doki), très bien ficelé même condensé en deux tomes!

4) Il y a une scène du nouvel an dans votre lecture en cours.

5) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ.

6) Lire un roman que vous aviez très envie de découvrir –> Le clan des Otori, de Lian Hearn (je n’ai lu pour l´instant que le tome 1)

7) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.

8) Un des personnages de votre lecture est un artiste. –> Takeo du clan des Otori (même si c’est une couverture, il est très doué en peinture)

9) On mentionne un château dans l’histoire –> Le clan des Otori – tome 1 de Lian Hearn

10) Le livre que vous lisez ne se passe pas de nos jours –> pour changer du Clan des Otori, je valide ce défi avec le tome 1 de Golden Kamui (Ki-oon) qui se passe au début du XXème siècle.

11) Vous rencontrez un personnage génial dans votre lecture –> je suis sous le charme de Reika du manga Dédale!

12) Le livre que vous lisez n’a ni noir ni bleu sur sa couverture. –> Bonne nuit Punpun, tome 1

13) Les initiales du héros de votre lecture sont deux fois la même lettre –> Punpun Punyama (le héros de Bonne nuit Punpun). Je précise qu´il change de nom de famille au cours de l´histoire

14) Un feu d’artifice est représenté sur la couverture ou il y a une scène de feu d’artifice dans le livre.

15) Lire un nouvel auteur qui vous a été recommandé –> le manga Les enfants de la baleine de ABI Umeda m´a en effet été recommandé. Je n´avais encore jamais rien lu de cette magaka!

16) Le titre de votre lecture fait précisément 17 lettres. –> Les pommes miracles !

17) Le héros de votre livre a moins de 18 ans –> Love, be loved, leave, be left, tome 3 (Kana)

18) Il y a un retournement de situation que vous n’avez pas vu venir –> Love, be loved, leave, be left, tome 3 (Kana), dont la fin est surprenante!

19) Le héros prend/tente de prendre des bonnes résolutions. –> le héros de Sans aller à l’école, je suis devenu mangaka. Il décide de mettre de côté sa passion du dessin pour se remettre à niveau à l´école et redevenir « normal ». Mais même en travaillant d’arrache pied, il est de nouveau vite dépassé.

20) Prendre au moins une bonne résolution livresque (ex: lire plus, tenir un budget livres, faire des défis, faire baisser sa PAL…) –> c´est fait! Je me suis fixée quelques objectifs de lecture pour 2017 ^^

21) Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 3 mois –> la nouvelle L´étrange bibliothèque, de Murakami

22) Les personnages du livre ont froid –> Golden Kamui, tome 1. Ils sont pas loin de mourir de froid d´ailleurs!

23) Lire un livre de plus de 400 pages. –> Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs

24) Croisez le mot « lumière » dans une lecture –> croisé plusieurs fois dans le clan des Otori.

25) Les héros de votre livre sont bien habillés/ont fait un effort vestimentaire –> Arsène Lupin, tome 4

26) Vous aimez beaucoup la couverture de votre lecture en cours –> encore une fois Love, be loved, leave, be left, tome 3 (Kana). J´adore les couvertures de Io Sakisaka…

27) Le héros de votre livre a un petit boulot/fait un stage –> Yuu, l’héroine de Secret feelings (HOSHIMORI Yukimo) fait un petit boulot pour mettre de l´argent de côté.

28) Proposer à quelqu’un de choisir votre prochaine lecture et s’y tenir –> J’ai demandé à mon copain de choisir dans la pile de livres du weekly book color challenge et il a choisi Space brothers… que j’ai dévoré!

29) Le héros de votre livre est en fuite/traqué/poursuivi –> Le clan des Otori – tome 1 de Lian Hearn

30) L’histoire se passe à plus de 7 000 km de chez vous –> je choisis Bonne nuit Punpun, pour valider ce défi. L´histoire se passe en effet au Japon.

 


J´ai donc validé 25 défis sur 30. Pas mal pour un début! Je ne sais pas encore si je participerai de nouveau le mois prochain… Comme je ne lis presque rien de chez Pocket Jeunesse, je risque de ne jamais pouvoir valider les défis qui concerne cette collection. 

 

Laisser un commentaire

