Cold winter challenge #3 – Ice Trail

Ma troisième et dernière lecture pour le cold winter challenge était Ice Trail! Il s´agit du spin-off du manga Fairy Tail consacré à Grey Fullbuster, dessiné par Shirato Yusuke… Question neige et ambiance hivernale, on est servi!

Synopsis: « Après une bataille livrée contre Deliora, un jeune garçon se retrouve seul et prend la route de l’Ouest, fort des conseils laissés par son maître Oul. En quête de mondes inconnus et de forces qu’il n’aurait jamais imaginées, Grey Fullbuster est bien décidé à suivre son destin. Comment Grey est-il arrivé jusqu’à Fairy Tail ?

La jeunesse de Grey Fullbuster, le mage de glace le plus célèbre de la guilde Fairy Tail !
Sur les conseils de son Maître, un jeune mage de glace entreprend un périple sur la route de l’Ouest. À la découverte du monde, Grey Fullbuster est bien décidé à suivre son destin et à devenir plus fort. Avant d’intégrer la guilde de Fairy Tail, il connaîtra bien des aventures et rencontrera de nombreux mages auxquels il laissera un souvenir impérissable. »
On ne va pas se mentir, ce manga est destiné aux fans de Fairy Tail! Il est même plutôt difficile d’apprécier véritablement la lecture si on ne connait pas le manga original. Car non seulement il faut savoir dans quelles circonstances Oul a perdu la vie pour bien comprendre l’effroi de Grey face à Deliora et les créatures qui lui ressemblent. Mais aussi, les camarades futurs de Grey apparaissent dans le manga! Autant de clins d´oeil qu’il serait dommage de rater.
Personnellement, c’est même l’une des choses que j’ai le plus apprécié dans ce spin-off. Nous voyons plus ou moins longuement Gildarts, Juvia, Lucy (ou plus exactement une photo d’elle), Wakabe, Makarov et Macao. Puis Kana, Natsu, Erza et Luxus font également leur apparition lorsque Grey est rentré à Fairy Tail.
Le manga est sinon un shonen plutôt classique, avec un personnage courageux qui ne tourne pas le dos à l’ennemi. Il se fait vite des amis et leur toujours vient en aide. Grey est en ce sens vraiment « Badass » pour un gamin de son âge! Les scènes de combats’enchainement et sont présentes à chaque chapitre. Différentes intrigues se succèdent au gré du voyage de Grey et de ses rencontres.
Ce manga ne vous fera pas réfléchir… Pas de message latent, ni réflexion profonde… Seulement le plaisir de suivre Grey un peu plus longtemps dans ses péripéties.
Les dessins sont efficaces, nous avons un trait dynamique qui correspond bien aux scènes épiques. Mais comparé à la technique de Mashima-sensei… ce n’est tout simplement pas comparable. Le chara design ne m’a pas spécialement convaincue, notamment les visages des personnages. Mais le manga fonctionne bien et les personnages sont tous très bien identifiables.
En résumé, je conseille ce manga aux fans de Fairy Tail et notamment de Grey. Mais pour ne pas être décu par ce manga, il est nécessaire de garder l’esprit ouvert et de ne pas se focaliser sur les différences de style artistique.
De même, pour ceux qui voudraient entrer dans l’univers de Fairy Tail par ce spin-off, je leur recommande de se renseigner d’abord sur Oul et les circonstances de sa mort. Sinon, il risque de rester des zones d’ombres…
Note: 14/20
Publicités

Une réflexion au sujet de « Cold winter challenge #3 – Ice Trail »

  1. Ping : Flash-back: les lectures de janvier | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s