Lectures de 2016 – séries complètes

En ce début d´année, l´heure est aux bilans! Alors qu´ai-je lu en 2016?

Je ne parlerai ici que des séries complètes (sinon, ca ferait beaucoup trop). Pour les mangas toujours en cours de publication, ils ne feront donc pas partie de cette liste.

Je précise que je suis revenue en France en mars 2016 (avant, j´étais expatriée) – Quand je suis rentrée, j´ai été prise d´une boulimie de lectures… Entre ma médiathèque, les librairies et les achats de  mangas d´occasion, j´ai eu plein de tentations!

Voilà qui explique pourquoi j´ai lu tant de mangas cette année… Et aussi je dois vous dire que je suis en période de recherche d´emploi (même si je chercher activement, j´aime me réserver des plages lectures pour garder le moral!)

Sans plus attendre, voici les titres des oeuvres complètes lues en 2016:

  • Anne, Yumiko Igarashi (3 tomes – Taifu) – chronique
  • Vampire Knight, Matsuri Hino (19 tomes – Panini éditions) – chronique
  • Me, myself and him, Mika Kajiyama (3 tomes – Pika) – chronique
  • Last notes, Kanoko Sakurakouji (3 tomes – Pika)
  • Blue spring ride, Io Sakisaka (13 tomes – Kana) – chronique
  • Pray for love, Keiko Sakano (5 tomes – Soleil manga)
  • Otaku Girls, Natsumi Konjo (7 tomes – doki doki) – chronique
  • Reversal, Kemuri KARAKARA (2 tomes – doki doki)
  • Zero pour l´éternité, MOTO Sôichi (5 tomes – Delcourt)
  • Une sacrée mamie , Yoshichi Shimada et Saburō Ishikawa (11 tomes – Delcourt)
  • orange, TAKANO Ichigo (5 tomes – Akata)
  • A silent voice, Yoshitoki Ōima (7 tomes – Ki-oon)
  • Papillon, UEDA Miwa (8 tomes – Pika)
  • Save me Pythie, Elsa Brants (5 tomes – Kana) – chronique
  • 20th century Boys, URASAWA Naoki (22 tomes – Kana)
  • 21th century Boys, URASAWA Naoki (2 tomes – Kana)
  • Love Mission, Ema Toyama (19 tomes – Pika)
  • Rash!!,  Tsukasa Hōjō (2 tomes – Ki-oon)
  • Sous un Rayon de soleil,  Tsukasa Hōjō (3 tomes – Ki-oon)
  • cat street, KAMIO Yôko (8 tomes – Kana)
  • Global garden, HIWATARI Saki (8 tomes – Delcourt)
  • L´île infernale, OCHIAI Yûsuke (3 tomes – Komikku)
  • Shuriken & Pleats, Matsuri Hino (2 tomes – Panini)

One-shot:

  • Snow Illusion, ANDÔ Ikori (komikku)
  • That Moment maybe , Pocket Chocolate (Kotoji)
  • Marie-Antoinette, la jeunesse d´une reine,  SORYÔ Fuyumi (Glenat) chronique
  • L´oiseau bleu, Takashi MURAKAMI (Ki-oon) chronique
  • Fairy Tail Zero, Hiro Mashima (Pika) chronique

Pour beaucoup de ces titres, je n´ai pas encore rédigé de chronique, car j´ai commencé ce blog en septembre 2016. Si j´ai pu lire autant de séries différentes, c´est aussi grâce à la médiathèque de ma ville.

Difficile pour moi de faire un choix parmi ces titres qui sont de genres très différents. J´ai eu plusieurs coups de coeur, notamment pour Blue sping ride ou encore Cat street. J´ai adoré lire les mangas Rash!! et Sous un rayon de soleil qui m´ont permis de retrouver le trait de  Tsukasa Hōjō. Une sacrée mamie a été également un énorme coup de coeur, la lecture de ce manga m´a embarqué dans des moments de franches rigolades et de pure émotion.

2016 était vraiment l´année du manga pour moi! Je n´ai jamais autant lu 😀

Qu´en sera-t-il de 2017?

Laisser un commentaire

