Chi une vie de chat tome 1

Le petit Chi est déjà un personnage bien connu, mais je n’ai lu le premier tome que récemment. À vrai dire, je l’ai choisi dans le cadre du challenge de Noël, pour valider l’item: le personnage principal du livre est un animal!


Ce manga est publié chez glenat. Le livre est tout en couleurs et se lit dans le sens français. Les images ont donc été inversées…

L’histoire est sympathique et ravira les lecteurs qui aiment les chats. On suit les aventures de Chi, petit chaton perdu et recueilli par une famille de 3 membres ( un couple et un jeune enfant, Yohei). Le point de vue est celui du chat ! C’est donc très drôle de suivre son apprentissage de la propreté, ses premiers jeux, etc.

J’ai d’ailleurs fait une expérience intéressante avec ce manga! Celle de le lire avec mon fils de 3 ans… et ce fut un succès! Bien sûr, j’ai lu le manga en plusieurs fois, en ajoutant des commentaires sur les réactions du chat. Mais je suis satisfaite d’avoir pu initier mon garçon aux mangas à travers ce livre et nous lirons la suite avec plaisir.

Note: 14,5/20

Laisser un commentaire

