Challenge de décembre #3 – Père et fils tome 4

C´est avec un peu de retard que je chronique le tome 4 de Père et fils. Il est en effet sortit fin octobre aux éditions Ki-oon. Le tome 5 vient de paraître également.

J´ai retrouvé Torakichi et Shiro avec autant de plaisir qu´aux premières pages. Mi Tagawa parvient à ne pas lasser son lecteur en montrant les évolutions de Shiro et en introduisant des nouveaux personnages. Les dessins sont toujours aussi envoûtants!

1540-1

Synopsis: « L’heure de la réconciliation est venue : le retour de Torakichi dans son village est l’occasion de renouer les liens brisés, non seulement pour lui et Tatsumi, mais aussi pour Shiro, qui retrouve sa famille d’adoption. L’herboriste joue également les entremetteurs entre ses deux amis d’enfance, dont le couple a souffert de la mort de Shiori.
Mais une fois les fêtes passées, il est temps de reprendre la route. Alors que Torakichi constate jour après jour les progrès de son fils, il prend soudain conscience que Shiro a peur d’aller vers les autres enfants. Heureusement, une rencontre imprévue pourrait bien changer la donne… »

Dans ce volume, on retrouve avec plaisirs des personnages croisés lors des tomes précédents. L´un des collègues  de Torakichi ainsi que la jeune femme qui est amoureuse de l´herboriste! Elle se décide d´ailleurs à dévoiler ses sentiments à Torakichi… Quant à Shiro, il grandit et pleure de moins en moins. Cependant, il reste timide et solitaire, tant il a peur de se faire repousser par les autres enfants. Le duo Père-fils va alors renontrer un autre enfant avec lequel il feront un bout de chemin…. Cette aventure se poursuit d´ailleurs dans le cinquième tome!

J´ai été une fois de plus charmer par Père et fils. C´est très plaisant de constater à quel point Torakichi est prévenant avec son fils. Le trait fin de la mangaka nous transmet cette douceur et cette complicité entre le père et le fils. Chaque volume comprend quelques dessins couleurs répartis sur la première de couverture, au début du volume et sur les rabats. C´est toujours une superbe surprise de les découvrir!

 

Note: 15,5/20

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Challenge de décembre #3 – Père et fils tome 4 »

  1. Ping : Flash-back: les lectures de décembre  | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s