Premières lignes #1 – Lolita HR

Malecturotheque a instauré un rendez-vous chaque semaine: il s’agit du retranscrire sur notre blog les premières lignes d’un livre.


C’est la première fois que je participe ! J’ai choisi cette semaine le tome 2 de Lolita HR que j’ai emprunté à la médiathèque. Je ne l’ai pas encore lu, mais en tout cas les premières lignes font envie…

Attention au spoil pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1.

« Le temps où j’étais une rock star me paraît si loin… Ils ont appelé mon second album Lolita HR pour « human résistance ». Ont-ils seulement réalisé que « HR » étaient aussi les initiales de « humanoid robot »?

Un robot. Voilà ce que je suis.Tabiles m’a fabriquée pour faire croire à une star humaine combattant ses robots stars. Mais il tirait toutes les ficelles, et tout le monde n’y voyait que du feu. Même Néponine n’était pas dans la confidence. Seul le groupe de résistants qui m’avait enlevée connaissait la réalité. Il faut avouer que tout avait été fait à la perfection. La peau, l’odeur, le battement des cils, rien n’avait été laissé au hasard. Mais il manquait certaines choses: la conscience et l’autonomie. Tout était dicté par Iris, qui, par le biais d’un minuscule ordinateur, me faisait dire et faire ce qu’elle voulait. »

Lolita HR est un manga de science fiction publié aux éditions EIDOLA- la série est terminée en 4 tomes. Vous pouvez déjà retrouver ma chronique du tome 1.

8 réflexions au sujet de « Premières lignes #1 – Lolita HR »

  1. Ping : Premières lignes #38 – Ma Lecturothèque

  2. Ping : Premières lignes #39 – Ma Lecturothèque

  3. Ping : Premières lignes #39 | Songes d'une Walkyrie

  4. Ping : Premières Lignes/First Lines#5 Histoire du tigre et autres histoires, Dario Fo, L’Arche – Camellia Burows

  5. Ping : Premières lignes #40 – Ma Lecturothèque

  6. Ping : Premières Lignes/First Lines#6, Noël revient tous les ans, Marie Nimier Actes Sud Papiers – Camellia Burows

Laisser un commentaire

