Malecturotheque a instauré un rendez-vous chaque semaine: il s’agit du retranscrire sur notre blog les premières lignes d’un livre.
C’est la première fois que je participe ! J’ai choisi cette semaine le tome 2 de Lolita HR que j’ai emprunté à la médiathèque. Je ne l’ai pas encore lu, mais en tout cas les premières lignes font envie…
Attention au spoil pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1.
« Le temps où j’étais une rock star me paraît si loin… Ils ont appelé mon second album Lolita HR pour « human résistance ». Ont-ils seulement réalisé que « HR » étaient aussi les initiales de « humanoid robot »?
Un robot. Voilà ce que je suis.Tabiles m’a fabriquée pour faire croire à une star humaine combattant ses robots stars. Mais il tirait toutes les ficelles, et tout le monde n’y voyait que du feu. Même Néponine n’était pas dans la confidence. Seul le groupe de résistants qui m’avait enlevée connaissait la réalité. Il faut avouer que tout avait été fait à la perfection. La peau, l’odeur, le battement des cils, rien n’avait été laissé au hasard. Mais il manquait certaines choses: la conscience et l’autonomie. Tout était dicté par Iris, qui, par le biais d’un minuscule ordinateur, me faisait dire et faire ce qu’elle voulait. »
Lolita HR est un manga de science fiction publié aux éditions EIDOLA- la série est terminée en 4 tomes. Vous pouvez déjà retrouver ma chronique du tome 1.
Eh bien, pour le coup, ç
J’aimeJ’aime
Oups, je ne sais pas sur quoi j’ai appuyé sur mon clavier…
Pour le coup, ça me donne envie de découvrir le premier tome, d’en savoir plus 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Premières lignes #38 – Ma Lecturothèque
Ping : Premières lignes #39 – Ma Lecturothèque
Ping : Premières lignes #39 | Songes d'une Walkyrie
Ping : Premières Lignes/First Lines#5 Histoire du tigre et autres histoires, Dario Fo, L’Arche – Camellia Burows
Ping : Premières lignes #40 – Ma Lecturothèque
Ping : Premières Lignes/First Lines#6, Noël revient tous les ans, Marie Nimier Actes Sud Papiers – Camellia Burows