Challenge de Noel

J’ai lu un article présentant ce challenge en équipe sur le blog de Light & Smell et cela m’a donné envie d’y participer. Il est organisé par Vibration littéraire qui a imaginé un très beau challenge.

challenge de noël équipe halloweenChaque participant doit lire le plus de livres et de pages possibles chaque semaine. Si l’on choisit un livre qui correspond à certains critères, on rapporte de l’encre à notre équipe. Par exemple, si on lit un livre dont l’intrigue se passe à la campagne, on rapporte de deux à 4 cartouches d´encre (selon l’équipe à laquelle on appartient).

Avec toutes les pages et l’encre cumulées, chaque équipe pourra imprimer des livres à la fin du challenge. Celle qui en aura le plus gagnera le challenge!

Ce qui m’a particulièrement plu dans ce défi, c’est qu´il se joue en équipe. Il y a une page Facebook destinée au challenge et l’équipe d’Halloween dont je fais partie a aussi son groupe Facebook. C’est donc un défi très sympa qui permet d´échanger sur ses lectures.

J’ai pris le challenge en cours, mais en l’espace de deux semaines, j’ai rapporté pas mal de pages et de cartouches à mon équipe (merci les Mangas!). Pour certains livres, j’ai eu la bonne surprise de constater à la fin de la lecture qu’ils validaient un item.

C’est le cas pour le tome 2 de Perfect World où les personnages fêtent le Nouvel an… Et 4 cartouches de plus! (je les comptabiliserai à la fin de la semaine)

Voici pour l’instant les différents livres que j’ai lu pour ce défi:

Ma 1ère semaine: 27 novembre 3 décembre

J´ai lu 3 mangas et 1 Journal intime, totalisant 700 pages et 6 cartouches.

Lolita HR

The heroic legend of Arslan, tome 5

Alchimia, tome 1 – item: livre publié en 2016

Le Journal de Georgia Nicolson, tome 1 – item: le personnage principal a un chat

Ma seconde semaine: 4 au 10 décembre

J’ai lu 1 Roman, 1 BD, 1 Journal intime et 5 Mangas, grâce auxquels j’ai rapporté 1800 pages et 20 cartocuhes à mon équipe.

L´oiseau bleu – item: livre avec un message d´espoir

Somali et l’esprit de la forêt tome 1 – item: livre avec un quête, une recherche de quelqu’un

Arte, tome 5 – item: livre dont le nombre de pages finit par 1

Me, myself and him, tomes 2 et 3

L’échappée belle – item: livre avec une saga familiale

Journal secret d’Adrien 13 ans 3/4 – item: livre dont le personnage principal a moins de 15 ans

Ce moment où, d´AD_e – item: livre à la couverture orange, grise et noire

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Challenge de Noel »

  1. Ping : Challenge de Noël – semaines 3 à 5 | Akatsuki no Manga

  2. Ping : Challenge de Noël – dernière semaine | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

