Cartes postales Sailor Moon – Roppongi hills 

Les fans de Sailor Moon ont forcément entendu parler de l’exposition dédiée à la licence et qui a eu lieu au Japon début 2016. Illustrations de Naoko Takeuchi, statues grandeur nature de Serenity et Endymion, produits dérivés récents et vintage étaient exposés à Roppongi Hills. Il y avait aussi une boutique qui proposait des produits exclusifs à faire baver les fans.

Je vous parle ici d’un de ces produits que j’ai réussi à me procurer grâce à une personne qui vit au Japon. Il s’agit des cartes postales reprenant certaines illustrations de Naoko Takeuchi dont les deux inédites qu’elle a réalisées pour l’occasion.

Il s’agit en fait de deux paquets de 11 cartes, chacun contenant une illustration inédite.

Le premier contient 9 anciens dessins de Naoko Takeuchi qui sont contenus dans les artbooks 1 à 5. À cela s’ajoute la nouvelle illustration de Neo Queen Serenity.


La plupart des illustrations sont donc connues, mais j’ai apprécié tout de même de les avoir dans ce nouveau format. De plus, il me manque les artbooks 3 et 4 qui contenaient par exemple cette magnifique illustration.

Dans le second paquet, on retrouve l’illustration inédite des 10 Sailors ainsi que les dessins des nouvelles couverture du manga (la « perfect Edition »).

Aurons-nous la chance d’avoir cette troisième édition en France? Pour l’instant il n’en est pas question… C’est dommage, car les couvertures sont vraiment superbes. J’ai adoré notamment les arrières plans et les cristaux sur la poitrine des sailors.


Mention coup de coeur pour Serenity et Endymion…

img_1154

 

Je suis complètement fan du nouveau dessin des 10 Sailors qui est d´un style plus proche des dessins des années 90. J’ai beaucoup aimé les couleurs et les nouveaux détails sur leurs costumes (regardez leurs jolis ras du cou!).

Bref, même si le coût de ces cartes postales n’est pas donné, je ne regrette pas mon achat, tant j’apprécie de regarder les dessins de Naoko Takeuchi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

3 réflexions au sujet de « Cartes postales Sailor Moon – Roppongi hills  »

Laisser un commentaire

