Challenge de novembre -bilan

Le défi du mois de novembre s’achève et je me prépare déjà au prochain challenge. Mais avant de se plonger dans de nouvelles lectures, faisons une pause pour revenir sur les mangas lus dans le cadre de challenge de novembre.

L’objectif de 5 séries que je m’étais fixée a en fait été dépassé (une bonne chose, non?)

img_1129-1

Parmi ma sélection initiale, j’ai bel et bien lu:

  • Save me Pythie, d’Elsa Brants (Kana)
  • Dreamland, de Reno Lemaire (Pika)
  • Arsène Lupin, de Takashi Morita (Kurokawa) (l’unique manga japonais)
  • Alchimia, de Miya et Samantha Bailly (Pika)
  • Lolita HR, de Delphine Rieu et Javier Rodriguez (Eidola éditions)

4 mangas français se sont rajoutés à la liste, à savoir:

  • Booksterz, de Guillaume Lapeyre, Rémi Guerin et Sylvain Dos Santos (Kana)
  • Ayakashi de Vanrah et Izu (Glenat)
  • Burning tattoo d’Emmanuel Nhieu (Ankama)
  • MeckaZ de Nicolas David (Olydri éditions)

Vous pouvez retrouver les critiques de ces ouvrages ici: Challenge de novembre

Je suis contente d’avoir lu ces Mangas parce que j’aime soutenir nos auteurs français. Mais j’avais aussi une motivation secrète… la convention Toulouse Game Show qui s’est tenue fin novembre! J’avais donc dans l’idée de faire dédicacer mes tomes. Et c´est chose faite car j´ai pu rencontrer Elsa Brants, Nicolas David et Emmanuel Nhieu qui m´ont fait tous trois une superbe dédicace. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article.

Quant au tome 2 des torches d’Arkylon de Mikael Almodovar que j’attends aussi avec impatience, il n’est pas encore arrivé dans ma boite au lettres. Il devrait s’y trouver le mois prochain ou au plus tard en janvier.

Ce challenge m’a semblé intéressant car c’était l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs français. On se rend compte à quel point les mangas français sont nombreux et que nous avons dans l’hexagone des auteurs talentueux qu’il faut suivre.

Si je devais décerner mon prix coup de cœur, je le donnerai à Elsa Brants pour Save me Pythie. Tout simplement parce que c’est un manga que je lis depuis quelques mois et que j’ai beaucoup aimé le final. De plus, Elsa Brants est une personne très sympathique que j’ai adoré rencontrer en convention. C’est donc une auteure dont je suivrai les prochaines séries.

Je n’ai eu aucune déception ce mois-ci, tous les mangas que j’ai lus m’ont donné envie d’acheter la suite. Que de très belles surprises!

N´hésitez pas à participer avec moi au Challenge de décembre !

Laisser un commentaire

