Chalenge de novembre Bonus #4 – Ayakashi

J’ai eu la bonne surprise de trouver ce manga français de VanRah et Izu dans ma mediathèque. Je ne connaissais pas encore cette dessinatrice et je dois dire que j’ai été bluffée par son talent! L’histoire est quant à elle dense et bien pensée.

Afficher l'image d'origine

Synopsis: « Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des créatures démoniaques dévastatrices.Guerrier sacré détenteur d’une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d’une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. »

Nous sommes plongés dans un univers fantastique japonais assez poétique de surcroît. J’ai adoré le design des personnages ainsi que les dessins des créatures fantastiques. Le dynamisme des scènes de combat est très bien retranscrit mais nous avons aussi des passages plus poétiques comme la rencontre de Yue et Hiro.

img_0881-1

J’ai au départ été assez troublée par le fait que ce manga français n’est absolument rien de français dans les thèmes. L’intrigue est ancrée dans la culture japonaise à tel point que le lecteur pourrait se méprendre sur la nationalité des auteurs.

Ce premier contact avec l’artiste VanRah m’a beaucoup plu et cela m’a donné envie de lire la suite de ce manga mais aussi de découvrir ses autres œuvres.

Ayakashi est publié aux éditions Glenat et ne compte pour l’instant qu’un seul tome. Son précédent manga, Stray dog, comprend 2 tomes disponibles chez Glenat. Le 3ème tome sortira cette anée.

Note: 16/20

2 réflexions au sujet de « Chalenge de novembre Bonus #4 – Ayakashi »

  1. Ping : Flash-back: les lectures de novembre | Akatsuki no Manga

  2. Ping : Challenge de novembre -bilan | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

