Challenge de novembre Bonus #3- Burning Tattoo tome 2

Je continue mes extra, cette fois-ci avec le second tome du manga français Burning Tattoo, paru aux éditions Ankama. J’avais beaucoup aimé le tome 1 qui donne envie de lire la suite…

Synopsis: Tatau est atteint de la maladie de verre. Il rencontre une jeune fille, Ink, qui lui parle des tatouages magiques… Tatau se fait tatouer un coquillage sur le bras, ce qui lui permet de durcir son corps et de le rendre résistant. Tatau, Ink et Holo se rendent dans le monde d' »en-bas » pour rechercher des pigments pour tatouages magiques. Tatau rêve de s’emparer de l’encre éternelle pour que son tatouage ne faiblisse jamais. Mais à peine ont ils atterris « en-bas » qu’ils sont attaqués par de puissants personnages, les « horsemen ». Dans ce tome 2, on apprend qu’ils travaillent pour le tyran King Tif qui régit d’une main de fer le monde d’en-bas.

img_0915

J’ai vraiment adoré ce tome 2 qui m’a semblé encore meilleur que le premier opus! De nouveaux personnages viennent grossir les rangs de l’équipe de Tatau, notamment le mystérieux John Doe qui est lui-aussi originaire du village coquillage. Ink revient en force avec une nouvelle aptitude qui la rend encore plus « badass ». Mais c’est surtout le personnage du méchant King Tif qui m’a plu. Emmanuel Nhieu s’est vraiment surpassé en inventant ce personnage à la fois ridicule de par ses obsessions et redoutable pour ses adversaires.

img_0916

L’action et les combats sont au rendez-vous, mais c’est surtout l’humour qui m´a charmée.

Mais une grande déception m’attendait à la fin du tome… et oui, l’histoire de Burning Tattoo est bientôt finie car le troisième tome devrait être le dernier! J´aurais bien aimé que l’histoire dure un peu plus longtemps car elle se prête bien à quelques développements.

Mais j´ai encore de l´espoir car il pourrait y avoir plus de tomes si les ventes sont satisfaisantes.

J’attends donc avec impatience le tome 3 et la conclusion (?) des aventures de Tatau.

Note: 15,5/20

Publicités

3 réflexions au sujet de « Challenge de novembre Bonus #3- Burning Tattoo tome 2 »

  1. Ping : Flash-back: les lectures de novembre | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s