Challenge de novembre #3 – Save me Pythie 

Le dernier tome de la série Save me Pythie vient de sortir et je me suis littéralement jetée dessus… le dernier exemplaire de ma librairie était pour moi! J’avais vraiment hâte de connaître le dénouement des aventures riches en coups de théâtre de Pythie, Xanthe et du poulet. Retour sur ce manga à part.

Pour commencer voici le synopsis de Save me Pythie : dans la Grèce antique, Pythie est frappée d’une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra.

J’aime beaucoup le fond mythologique même si Elsa Brants l’adapte à son manga avec beaucoup d’humour. C’est un manga qui peut se lire et se relire, on y découvrira de nouvelles références et blagues au fur et à mesure des lectures !


L’univers est très riche, les personnages sont tournés en dérision et leurs faiblesses les rend attachants. Pythie reste une héroïne intelligente et pragmatique. Elle accepte sa malédiction sans se lamenter sur son sort.


J’ai aussi aimé les retournements de situation auxquels on ne s’attend pas. Oui j’ai été surprise dans ce manga, l’intrigue est bien ficelée et l’histoire avance vite. On ne s’ennuie pas une seconde en lisant les 5 tomes.

Enfin au niveau des dessins, nous sentons l’influence d’une mangaka qu’Elsa Brants apprécie beaucoup: Rumiko Takahashi (auteure de Ranma 1/2 et d’Inuyasha). Personnellement j’ai beaucoup aimé le chara design des personnages et le soin apporté aux décors de la Grèce antique.

Je vous recommande donc cette série en 5 tomes (publiée aux Editions Kana). Je suis impatiente de découvrir le prochain projet d´Elsa Brants.

Note: 15/20

 

4 réflexions au sujet de « Challenge de novembre #3 – Save me Pythie  »

  1. Ping : Flash-back: les lectures de novembre | Akatsuki no Manga

  2. Ping : Lectures de 2016 – séries complètes | Akatsuki no Manga

  3. Ping : Premières lignes #5 – Save me Pythie | Akatsuki no Manga

  4. Ping : Rencontre avec Elsa Brants | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

