Perfect world tome 1

Avez-vous craqué pour Perfect world, ce manga qui nous parle d’une relation amoureuse avec une personne handicapée?

Pour moi ce fut un vrai coup de cœur ! Retour sur cette lecture bouleversante…

Afficher l'image d'origine

Synopsis: « Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, qu’elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle… »

Le manga aurait pu être un one shot, mais l’engouement du public en a décidé autrement. Ce premier tome va donc assez vite. Si l’héroïne est d’abord choquée par la situation de Hayukawa et se sent incapable d’entamer une relation avec un handicapé, ses sentiments sont plus forts. .Hayukawa de son côté s’est barricadé et refuse de se mettre en couple. Il sait trop bien que son quotidien est très difficile à vivre. Ils devront donc tout deux faire face à des obstacles de taille pour se mettre ensemble et vivre une vie de couple harmonieuse.

Le manga parle du handicap avec justesse, sans tabou. La mangaka nous donne des détails sur les soucis quotidiens des personnes handicapées qui rendent le personnage crédible et émouvant. J’ai également aimé le fait que Tsugumi doute de sa capacité à vivre une histoire d’amour avec un homme en fauteuil roulant. Ces interrogations la rendent entière et on parvient à s´identifier à elle justement parce qu´elle n´est pas parfaite.

J’ai été très émue par les chapitres consacrés à l’ex-copine de Hayukawa : l’accident les a séparés et ils en souffrent encore. Le lecteur prend alors pleinement conscience des difficultés qui attendent note héroïne.

Même si j’ai adoré ce premier tome qui m’a émue aux larmes, je me demande comment va tenir l’histoire sur la durée. J’ai hâte de le savoir en lisant le second tome!

Note: 17/20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Perfect world tome 1 »

  1. Ping : Flash-back: les lectures de novembre | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s