Challenge de novembre bonus #1 – Booksterz

Je n’ai pas pu résister et je me suis lancée dans la lecture de BookSterZ, un manga français composé par trois personnes: Guillaume Lapeyre, Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos.

booksterz-270x405

Synopsis: Soul est un jeune bookmaster, comme Maya et Bao. Un bookmaster contrôle le Codex d’un livre dont les personnages peuvent se matérialiser. Soul est le maître des contes de Perrault et peut faire appel au petit chaperon rouge, au loup ou encore à Barbe bleue pour combattre. Mais des bookmasters puissants se font voler leur Codex et le coupable semble avoir un rapport avec Soul…

J’ai aimé ce premier volume malgré le fait que ce soit un shonen (genre que j’affectionne le moins). Il y a des similitudes avec d’autres mangas où des personnages invoquent d’autres personnages pour combattre (Pokémon, Yu-gi-oh ou encore Lucy de Fairy Tail). Mais la nouveauté vient du fait que ce sont des personnages de livres qui sont appelés. Cela rend les possibilités du manga infinies. Des citations d’ouvrages littéraires accompagnent chaque nouveau chapitre et nous avons aussi des articles comprenant des informations plus complètes sur les personnages. Néanmoins l’intrigue ne plaira pas seulement aux amateurs de littérature. L’humour est présent, les combats et péripéties s’enchaînent, les personnages sont sympathiques et on a envie d’en savoir plus sur eux.


Le design des personnages est vraiment sympa, j’ai notamment beaucoup aimé celui du petit chaperon rouge. Les dessins de décors sont également détaillés et maîtrisés.

Le tome 1 s’arrête sur un énorme cliffhanger, mais il faudra attendre avant de lire le tome 2, puisqu´il ne sortira qu´en mars 2017 aux éditions Kana.

 

Note: 16/20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Challenge de novembre bonus #1 – Booksterz »

  1. Ping : Flash-back: les lectures de novembre | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s