J’ai testé… Sailor Moon drops 

Aujourd’hui je vous parle du jeu Sailor Moon Drops qui est déjà disponible depuis quelques mois sur Android et Apple. Je ne m’y suis mise qu’il y a quelques semaines parce que mon téléphone précédent ne me permettait pas d’y jouer.

img_0645

Sailor Moon drops est un jeu « puzzle » dans le genre de Candy crush. Certains reprochent même au jeu de trop copier Candy crush. Il faut regrouper des joyaux de même couleur pour les faire disparaître et générer des points. Jusque là rien de bien original.


Mais il s’agit quand même d’un jeu Sailor Moon. Nous avons donc les personnages de la série qui sont débloqués au fur et à mesure que les étapes sont franchies. L’ordre d’apparition suit les épisodes et les arcs de la série d’origine. Sailor Moon, Tuxedo mask, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus. Le joueur peut choisir l’une des Sailors pour jouer. Chacune possède des attaques spéciales qu’il faut aussi débloquer. Par exemple, le niveau 2 de Sailor Moon permet d’utiliser l’attaque « Moon tiara action » et le niveau 5 « Moon healing escalation ».


Personnellement j’aime beaucoup ce jeu bien sympathique qui fait passer le temps. Le design des personnages est vraiment craquant. Je précise tout de même que ce jeu peut devenir payant si vous achetez des boosters ou des vies. En effet il est parfois difficile de réussir un niveau et pour cela on doit s’y reprendre à plusieurs fois. À chaque partie perdue, on perd une vie pour recommencer. Et une fois les 5 vies utilisées il faut attendre avant qu’elles se rechargent. Heureusement le jeu permet à des amis de vous aider à avancer. Ils vous envoient des vies et débloquent les cartes. De même, on peut échanger nos trophées contre des boosters. Donc on peut tout à fait avancer dans le jeu sans débourser un centime.

En tant que fan de Sailor Moon j’apprécie le soin apporté au design des personnages et aux dessins des cartes (les lieux sont vraiment très joliment dessinés!).


Par contre il faut être assez patient car chaque épisode comprend environ 15 petits jeux qu’il faut tous réussir pour poursuivre. L’intrigue avance donc lentement et les apparitions et dialogues entre les personnages sont rares. Pour vous donner une idée, Sailor Venus apparaît au jeu numéro 61.

Des événements apparaissent aussi dans le jeu. Ils permettent de gagner de nouveaux items. Il est aussi possible d’obtenir des wallpaper très mignons en réussissant bien les niveaux (il faut au moins avoir 2 étoiles).

Autre précision: le jeu est en anglais! Mais ce n’est pas trop compliqué à comprendre, surtout si l’histoire de Sailor Moon nous est familière!

Je vous recommande donc de tester ce jeu, si ce n´est déjà fait ^^

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « J’ai testé… Sailor Moon drops  »

  1. Ping : Sailor Moon drops – événement Super Sailor Moon  | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s