Figuarts zero chouette Serenity

Je vous présente la figuarts zero chouette de princesse Serenity! Il s’agit d’une très belle figurine de Bandai.

img_0627

Elle représente princesse Serenity dans sa magnifique robe assise sur un croissant de lune… le bas de la robe ainsi que le noeud à l’arrière sont transparents. La princesse est pieds nus, joint les mains dans une attitude rêveuse et mélancolique. Elle pense sans doute à son prince Endymion ? img_0625
Le socle est rond et représente une étendue d’eau (la princesse y trempe d’ailleurs son pied). Des pétales de fleurs flottent sur l’eau… Le socle est entouré d’une bordure argentée sur laquelle est inscrit Princess Serenity.

img_0622

Pour bien tenir la figurine, les cheveux doivent reposer sur une pièce en plastique transparente. Le pied de la figurine doit se placer dans un petit creux situé sur le socle. J’avoue avoir eu un peu de mal à bien positionner cette merveille !
La boite est également très jolie et soignée, comme vous pouvez le voir sur ces images. Il y a également un fond détachable pour mettre en valeur la figurine. Un ciel étoilé dans lequel quelques pétales virevoltent.

La gamme figuarts zero chouette se veut de qualité supérieure aux figuarts normales. C’est ici assez flagrant! Le design est très réussi, j’aime beaucoup l’idée du socle qui met vraiment la figurine en valeur.   Mais cette qualité supérieure a un prix: la figuarts zero chouette de princesse Serenity coûte 69,95€ dans les boutiques françaises.

Personnellement, c’est la première fois que je mets un tel prix pour une seule figurine. Mais je ne regrette pas mon achat coup de cœur, j’ai conscience de sa qualité et suis vraiment contente de pouvoir l’admirer dans ma vitrine.

img_0629

Une seconde figuarts zero chouette représentant cette fois Small Lady et Hélios devrait sortir en janvier 2017. Les précommandes sont d’ors et déjà ouvertes (un peu moins de 70€ dans les boutiques françaises).

Je ne pense pas me procurer cette seconde figurine mais j’espère de tout cœur que les fabricants étendront cette gamme à toutes les Sailors: je rêve de voir Jupiter dans sa robe de princesse! Si celle-ci voit le jour, elle aura sa place aux côtés de princesse Serenity…

Pour information, j’ai acheté ma figurine sur le site de manga story Paris. Je suis très contente dû délais de livraison et du soin apporté à l’emballage.

Note: 18/20

Laisser un commentaire

