Ugly princess tome 3

Dans ce tome 3, Kunimatsu est délaissé au profit de Maru! Mito se rend compte que les changements qu’elle a opérés chez elle ont blessé son amie. De plus, des malentendus perdurent si bien que Maru est persuadée d’être de trop dans leur trio d’amies. Elle va tenter de se rattraper pour regagner son amitié.

ugly
 J’ai beaucoup aimé ce tome. Natsumi Aida a choisi de faire un détour qui nous éloigne un peu de la relation Kunimatsu / Mito. Les sentiments de Maru sont bien décrits et finalement Mito évolue aussi dans ce tome. Plutôt que de faire semblant de ne pas voir les problèmes en attendant qu’ils se résolvent d’eux-mêmes, elle choisit de se confronter à Maru.

C’est intéressant aussi de voir comment l’utilisation des nouvelles technologies (ici les filles communiquent sur « Line » sur leur téléphone portable) crée des malentendus. Avant de prendre son courage à deux mains et de rendre visite à Maru chez elle, Mito avait essayé d’envoyer des messages et d’appeler son amie. Mais il est facile de bloquer quelqu’un ou de ne pas répondre…

img_0621

L’humour est un peu moins présent que dans les deux premiers tomes. Il y a quand même quelques passages drôles. J’ai également aimé les passages « revue de mode » où Mito applique les conseils de Haru pour être plus jolie. Nouvelle coiffure, jolis vêtements, épilation des sourcils et même une touche de maquillage.

img_0620-1

J’avoue avoir été surprise de voir que les filles japonaises mettaient de l’anti-bronzant et qu’elles portaient un film de protection chez le coiffeur pendant le shampoing !

Les dessins sont très agréables à l’œil et retranscrivent bien les émotions des personnages, à part Kunimatsu qui reste toujours aussi mystérieux et impénétrable.

Le prochain tome devrait être riche en rebondissements car la fin du collège approche et Mito voudrait déclarer son amour avant d’être séparée de Kunimatsu. Ce tome 4 sortira à la fin du mois aux éditions Akata. Pour ma part, je l´attends avec impatience!

Note: 15/20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ugly princess tome 3 »

  1. Ping : Flash-back: les lectures de novembre | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s