Magi Tome 23: un voyage dans le temps!

Je ne vais pas le cacher, je suis complètement fan de Magi the labyrinth of magic. Les dessins m’enchantent, l’intrigue et l’univers me passionnent, les personnages sont très réussis (que ce soit au niveau du chara design, des pouvoirs ou du caractère !).


L’intégralité de ce tome 23 se passe dans le monde disparu d’Alma Torran. Aladin décide de révéler la tragédie d’Alma Torran à tous les Magi et vainqueurs de labyrinthes. La vision de ce monde se poursuit donc et on apprend la véritable identité de celui qui deviendra le roi Salomon. Même si son rêve était de voir les espèces cohabiter sans hiérarchie, il a été obligé d’accepter son rôle de leader pour pacifier les différentes espèces qui se déchiraient. Shiva en grandissant tombe amoureuse de Salomon… mais ce dernier se sent trop coupable pour s’octroyer le bonheur.  À la fin du volume, Salomon et ses amis se lancent dans l’ultime bataille contre le roi David, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Ce tome s’achève sur un suspens insoutenable puisque nous sommes en plein milieu d’une bataille! Il a donc un goût de trop peu. Malgré tout, la plongée dans le monde d’Alma Torran nous permet de mieux connaître ce roi Salomon, ses peurs et ses doutes. La jeune Shiva est très attachante et on devine son lien avec Aladin. Quant aux autres amis de Salomon, ceux qui manipulent les sceptres divins, j’ai bien aimé suivre de plus près Hugo et en savoir davantage sur ce personnage si bienveillant. C’est d’ailleurs lui qui découvre l’existence des rohks. Nous apprenons aussi la véritable nature d’Amon (qui est en fait un ermite).


Les dessins sont grandioses et magnifient les scènes épiques de combats. Le trait de Shinobu Ohtaka peut aussi se faire plus doux pour mettre en évidence la fragilité des personnages.

Durant toute la lecture de ce volume, j’ai redouté une trahison venant d’une personne proche de Salomon, puisque nous savons que certains membres d’Al Samen vivaient aussi à l’époque d’Alma Torran. Le prochain tome lèvera mes doutes pour de bon et il me tarde déjà de le lire…

Le tome 24 sortira le 8 décembre en France chez Kurokawa.

Note: 15/20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Magi Tome 23: un voyage dans le temps! »

  1. Ping : Flash-back: les lectures de novembre | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s