Fairy Tail Zero

Le spin-off de Fairy Tail, dessiné par Hiro Mashima lui-même est sorti récemment en volume relié aux éditions Pika. Chaque chapitre était aussi publié dans le Fairy Tail Magazine aux Éditions Kana.

L’histoire retrace la fondation de Fairy Tail, on en apprend plus sur le passé de Mavis Vermillon et sur sa rencontre avec les futurs fondateurs de la guilde. 

Synopsis : Ayant perdu ses parents très tôt, Mavis travaille sur l’île de Tenrô au sein de la guilde Red Lizard pour le maître Jiself, qui la maltraite. Mais, un jour, la guilde est attaquée et détruite par les Blue Skull qui veulent s’emparer du trésor de l’île, le Jade de Tenrô. Lors de l’attaque, Mavis sauve Zera, la fille de Jiself. Ensemble, elles parviennent à s’enfuir.

J’ai apprécié la lecture de ce manga, même s’il reste des zones d’ombres (notamment sur les débuts de la guilde). Hiro Mashima ne voulait pas que la lecture de ce spin-off soit nécessaire pour la poursuite et la compréhension du manga principal. Il a donc gardé certains mystères (comme la mort de Mavis par exemple) qui seront dévoilés dans Fairy Tail.

Il est quand même plaisant de suivre les progrès de Mavis, sa rencontre avec Zereph et son accession à la magie. De plus, les dessins sont de qualité. Nous avons même (fait suffisamment rare pour le noter) un fan service pour les filles: le bain de Zereph!


Par contre les personnages n’ont pas le temps d’être bien développés, à part Mavis que l’on connaît déjà par Fairy Tail. Je pense notamment à Zera, à laquelle je ne me suis pas attachée. Il faut dire que 13 chapitres, c’est assez rapide, surtout que ces chapitres ne font qu’une vingtaine de pages chacun. Difficile d’approfondir la psychologie des personnages tout en privilégiant l’action.

img_0481

À la toute fin du manga, nous pouvons lire une interview très intéressante du mangaka.

Je recommande donc ce manga aux fans de Fairy Tail qui aiment le personnage de Mavis et voudraient en savoir plus.

Note : 14/20

Publicités

2 réflexions au sujet de « Fairy Tail Zero »

  1. Ping : Flash-back: les lectures de novembre | Akatsuki no Manga

  2. Ping : Lectures de 2016 – séries complètes | Akatsuki no Manga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s